À la une, Mes lectures

Avis sur le livre : Terrorist at home

J’ai fini récemment la lecture du livre Terrorist at home de Victoria Bell et je souhaite vous faire part de mon avis sur ce livre.

Le livre Terrorist at home de Victoria Bell.

Celui-ci m’a été proposé par les Éditions du Panthéon. Je ne vais pas vous parler de cette maison d’Éditions puisque j’ai déjà eu la chance de collaborer avec eux. En effet, vous pouvez trouver des infos sur les Éditions du Panthéon dans mon article : https://mimi–loulou-et-nous.com/avis-lecture-cachee-au-bout-du-moi-de

Terrorist at home : détails sur le livre

Livre de 232 pages.

Prix conseillé de 19.90 € en version papier et 12.90 € en version numérique.

Date de publication 01/02/2019.

C’est un livre témoignage.

Vous pouvez le trouver sur le site Amazon https://www.amazon.fr/Terrorist-at-home-Victoria-Bell/dp/2754743987

L’auteur : Victoria Bell

Portrait de Victoria Bell que vous trouverez sur la 4eme de couverture du livre Terrorist at home.

Tout d’abord, c’est son 1er ouvrage.

En cela, je n’ai trouvé que peu d’informations sur l’auteur. Dans sa jeunesse, elle était passionnée par le théâtre, l’opéra et les arts plastiques.

Enfin, voici son site internet https://www.victoriabell.org/

Le Livre : Terrorist at home

Il faut souligner que ce récit est basé sur des faits réels.

En effet, il nous rapporte l’histoire d’Emerik, un enfant qui a subi l’inceste, la pédophilie, la maltraitance.

Malgré les obstacles, sa mère se bat pour le défendre, utilisant pour cela tous les moyens en sa possession, qu’ils soient médicaux ou juridiques.

Entre influences politiques et francs-maçons, le lecteur découvre que la résistance et le refus de la vérité peuvent parfois venir de l’intérieur : la famille.

Mon avis lecture sur le livre Terrorist at home

A la lecture de ce livre, plusieurs émotions m’ont accompagnée.

J’ai eu du mal à accrocher au début du livre jusqu’à la page 23. Je ne comprenais pas les mots que je lisais par rapport au résumé de la 4e de couverture. Pour ma part, ces 1eres pages n’ont pas une grande valeur ajoutée à l’histoire.

Par contre, à partir de la page 23, on entre dans le vif du sujet et là démarre très rapidement l’horreur.

Le récit est précis avec des mots parfois durs à lire, mais la lecture est assez fluide. Les mots sont ceux qui doivent être employés, car ils sont ceux de la réalité. De plus, comment décrire l’horreur à part en employant les bons mots.

Parfois, j’ai été en colère contre la naïveté de cette mère au début de ma lecture, car je ne comprenais pas comment elle pouvait être comme ça. Mais au fur et à mesure de la lecture, on comprend vite que c’est compréhensible vu l’emprise de sa famille sur elle.

J’ai été choqué par l’énergie que va déployer sa famille pour l’enfoncer un peu plus. Ainsi, que par les manœuvres politiques auxquel Anna et Emerick vont être confrontés.

On quitte Emerick à 27 ans et je suis tellement triste pour lui, car la vie et la famille d’Anna l’on détruit malgré tout l’amour que sa mère lui a porté et toutes les batailles qu’elle a menés pour qu’il “tente” d’avoir une vie meilleure.

J’ai été attristé par la petite sœur d’Emerick qui prends tout ça de plein fouet et qui fait preuve d’une maturité incroyable face à la situation.

Anna n’a pas voulu cette vie, on lui a imposé. En tant que maman, elle s’est battu comme elle a pu avec les armes qu’elle avait et le peu d’aide qu’elle a malheureusement trouvé. La vie peut-être une sale garce parfois quand même.

Le récit est puissant et Victoria Bell couche les mots de l’enfer d’Anna et celui d’Emerick pour ouvrir les yeux de la société.

Pour conclure, vous l’avez certainement compris, je vous conseille la lecture de ce livre.

Quelques mots personnels

Emerik, je te souhaite de ne pas commettre l’irréparable et que tu puisses un jour trouver ta voie et une forme d’apaisement.

Malheureusement, on vit dans un monde où il y a bien trop de Terrorist at home. Et pour finir cet article, je voudrais citer l’auteur qui a écrit une phrase tellement criante de vérité.

“Nous fabriquons nos propres délinquants, nous fabriquons nos propres spécialistes de la terreur.”

Terrorist at home de Victoria Bell

Je remercie les Éditions du Panthéon pour leur confiance renouvelée.

Produit offert.

Facebooktwitterpinterest

15 thoughts on “Avis sur le livre : Terrorist at home

    1. C’est un témoignage très éprouvant pour une maman mais en même temps, il faut le lire car c’est important.

  1. Je connais la maman. L histoire est veritable. Les premieres pages ont pour but de montrer pourquoi l heroine, la maman, Anna, est naive. Elle a ete eduquee de maniere a etre soumise, de maniere a tout accepter de ses parents. Anna est autiste asperger, elle parle plusieurs langues et possede plusieurs diplomes interessants. Elle est intelligente, mais naive. C est comme ca…. Elle a toujours tant espere que ses parents l aimeraient. Elle n a toujours pas compris pourquoi ils la traitent ainsi, et ses freres et soeurs egalement . Et pourtant…Elle a gere une fameuse situation, elle a durement gagne la verite de son fils. Dans ces milieux la, c est l image qui est importante, l image donnee a l exterieure, presque a tout prix. L autrice a cede tous ses droits d auteur a une association qui aide les mamans a proteger leurs enfants. Achetez le livre, offrez le, conseillez le partout…. faites sa pub sur via pages FB, vos travaux sociaux, etc…. Il faut 200 livres vendus pour sauver un enfant !
    Anna est touchee par les mots d encouragement qu elle a lu sur ce blog et vous remercie du fond du coeur pour le soutien que vous lui apportez de ce fait. Elle remercie Virginie pour sa critique qui est juste ce qu il faut, reflet exact des choses. Elle me demande de vous remettre ses bons baisers. Vous pouvez la contacter via la page web de l autrice : http://www.victoriabell.org ou via ce blog ou via Pantheon. 🌷

    1. Merci Micheline pour ce retour et pour les mots de l’auteur envers ma rubrique sur son livre qui me touchent.

  2. Je viens de lire le livre en 2 jours.
    J’ai entendu parler des franc maçon mais ne pensais pas qu’ils aient le bras aussi long et surtout pour masquer une telle vérité.
    Je tire mon chapeau à cette maman pour s’etre battu et ne jamais rien lâcher pour son fils.
    BRAVO à vous Anna pour tout se courage.

    1. Merci pour ce commentaire et contente de voir que le lire t’a plu. Oui Anna est une maman très courageuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.