À la une, Tests

Baume lipikar AP+M de La Roche Posay

Comme beaucoup de personnes, nous souffrons avec Mimi de problèmes de peau. De ce fait, nous avons testé le baume lipikar AP+M de La Roche Posay.

En effet, j’essaie de faire attention à ce que nous utilisons comme produits, comme j’en parle dans cet article https://mimi–loulou-et-nous.com/les-produits-forever-vous-connaissez ou encore dans celui-ci https://mimi–loulou-et-nous.com/les-produits-welada-vous-connaissez-je

Le baume Lipikar AP+M

La Roche Posay

Il faut souligner que l’ingrédient phare des produits La Roche Posay est l’eau thermale de La Roche Posay.

En effet, cette eau est naturellement riche en sélénium. Cet oligo-élément est reconnu pour son action apaisante et anti-irritante.

De plus, La Roche Posay a mené 9 études sur l’eau. Cela leur permet de développer des produits pour les personnes souffrant de problèmes de peau.

La gamme de produits :

  • visage
  • corps
  • solaire
  • maquillage
  • cheveux
  • bébé

Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site https://www.laroche-posay.fr/

Le baume lipikar AP+M

Baume relipidant triple-réparation :

  • apaise immédiatement
  • anti-grattage
  • anti-rechute

Il aide à espacer les pics de sécheresses sévères.

Formulé avec de l’Eau Thermale de La Roche-Posay et du Beurre de Karité. Sans parfum.

Convient aux peaux sensibles du bébé, de l’enfant et de l’adulte. Il peut-être utilisé aussi bien sur le visage que sur le corps.

De fait, il est spécialement formulé pour les peaux à tendance à l’eczéma atopique.

Il existe en 3 contenances :

  • 75 ml
  • 200 ml
  • 400 ml

Vous pouvez le commander sur le site de La Roche Posay https://www.laroche-posay.fr/produits-soins/lipikar-soin-peau-seche/lipikar-baume-ap-m-p26104.aspx, en pharmacie ou parapharmacie.

Pourquoi j’ai voulu testé le baume lipikar AP+M?

Ce baume est pour les peaux extrêmement sèches, atopiques et avec une tendance à l’eczéma.

Mimi souffre de problèmes de peau depuis sa naissance. Je n’avais quasiment plus de liquide amniotique et lors de sa naissance elle a beaucoup pelé.

Elle ne pouvait pas rendre de bain tous les jours, on devait faire très attention à ce que nous utilisions comme produits ….

Aujourd’hui encore, elle se gratte parfois jusqu’au sang et se fait des marques de grattage. Elle a une peau extrêmement sèche et délicate.

En tant que parent, on n’aime pas voir son enfant souffrir et on cherche ce qui pourrait le soulager et lui permettre d’être au mieux.

Mon avis

Le 1er point positif, c’est le flacon pompe. Idéal pour bien doser le produit et éviter le gaspillage. C’est aussi plus hygiénique, car on ne met pas les doigts dans un pot de crème. Et enfin, c’est simple d’utilisation même pour les enfants.

Ensuite, il n’a pas d’odeur. Nous concernant, ce point n’est pas très important, mais c’est bien pour ceux qui n’aiment pas les odeurs.

De plus, il s’applique facilement, il pénètre rapidement ce qui permet l’habillage immédiat. Il ne laisse pas de film gras sur la peau ce qui est très appréciable. Les vêtements ne collent pas sur la peau avec le baume.

Concernant l’efficacité du produit, depuis qu’on l’utilise (oui, je l’utilise aussi car j’ai la peau très sèche) et bien la peau tiraille moins, elle n’a plus cet aspect peau de serpent blanche.

Et le réel plus, c’est quand même l’effet bénéfique sur les grattages. En effet, depuis qu’on l’applique une fois par jour après la douche Mimi se gratte moins et a moins de plaques rouges sur le corps.

Le prix est de 23.20 € par le flacon de 400 ml. C’est un rapport qualité/prix tout à fait raisonnable.

Merci La Roche-Posay et Sampléo pour votre confiance. Produit offert.

Facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.