Ma Vie

Billet d’humeur : mes défauts et mon été

Petit rappel pour l'été
Petit rappel pour l’été
Depuis plusieurs jours, je vois cette image défilée sur les réseaux sociaux.
La 1ere fois, elle m’a interpellé et je me suis dit pourquoi pas mais à force de la voir plusieurs fois par jour je l’analyse autrement.
Comme vous devez le savoir, je suis une maman donc beaucoup de ces petites images me concernent pour le coup : vergetures et seins qui tombent.
J’étais cette femme qui était très sportive qui avait un beau corps et puis malheureusement je suis tombée malade : exit le sport et vive les traitements qui te font prendre du poids. Du coup, en regardant de plus près encore cette image je suis encore concernée par d’autres dessins de celle-ci : la cellulite, les cuisses qui se touchent et les bourrelets.
Je vous passe aussi le fait que j’ai deux énormes cicatrices au niveau des genoux mais ça depuis le temps j’ai appris à vivre avec.
Malheureusement pour moi, toutes ces petites choses si bien dessinés sur ce support ne font que me rappeler que non ce ne sont pas des choses “normales et que je peux mettre ma crème solaire et profiter de mes vacances.”
Pour profiter de mes vacances, je vais mettre un maillot une pièce qui couvrent un maximum mes rondeurs, avec un soutient renforcé au niveau de la poitrine pour que ce soit moins moche. S’il fait trop chaud, la sueur coule entre mes jambes qui se touchent et je peux vous garantir que cela n’a rien d’agréable et ne donne pas l’impression que c’est “normal”. Et puis, je vais surtout rajouter le paréo que j’enlèverais au dernier moment pour éviter le regard des gens sur mes cuisses remplies de cellulite.

Si des amis, qui ont une piscine, nous proposent de venir nous baigner chez eux, je vais tout faire pour ne pas me baigner et rester habillée car non je ne suis pas “normale” je suis en surpoids et je ne peux pas profiter sereinement de ce moment.

Ce qui m’a le plus marqué c’est que cette publication qui inonde les réseaux sociaux je ne l’ai vu que sur des profils de femmes super jolies et fines.
Alors oui, toi la femme qui ne connaît pas tout ça, tu veux certainement bien faire mais sache que beaucoup de femmes comme moi ne vivent pas bien ce genre de message véhiculé sur les réseaux sociaux.
Certes, il y a des femmes qui sont concernées et qui s’acceptent comme elles sont et qui vivent bien ces situations mais je pense aussi que beaucoup n’osent pas dire qu’elles le vivent mal.
Voilà, ce billet ne vous aura certainement rien appris de passionnant mais ici c’est mon blog et j’y partage aussi mes états d’âmes et ce soir j’avais besoin de vous parler de mon ressenti face a cette publication.
Ne la chercher pas sur mes réseaux sociaux, je pense que vous l’avez bien compris.😋
Par contre, pour celles que cela aide ou stimule, je vous dit bravo et vous avez tout mon respect.
Vinie
Crédit photo angelethm

Facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.