À la une

Clarification, je vous parle de nouveaux soins en poudre.

Les poudres sooins Clarification.

Clarification, une nouvelle marque de soins en poudre 100 % d’origine naturelle et sans emballage plastique.

J’ai reçu le shampooing sec et l’exfoliant de cette marque et je les ai testés pendant 3 mois pour pouvoir vous faire un retour.

J’aime beaucoup les tests des produits de beauté, vous trouverez mon dernier test dans cet article.

La marque Clarification en quelques mots

Clarification a été créée par Clara qui explique son choix dans cette citation.

« La marque est née à la suite d’une saturation personnelle des soins conventionnels (allergies), une prise de conscience (écologique), et une quête de transparence (un besoin d’informations vulgarisées).

Nous utilisons de nombreux soins cosmétiques au quotidien. L’enjeu aujourd’hui est de réduire leur impact négatif sur la peau & l’environnement en intervenant de façon consciente sur chaque maillon de la chaîne de production. »

Les produits sont fabriqués en France.

Les packagings sont en matériaux recyclables : 100 % en aluminium ou en métal et carton.

Clarification est labélisé slow cosmétique

En toute honnêteté, je ne connaissais pas ce label et j’ai donc fais quelques recherches sur celui-ci.

Ce label existe de 2013. Il est composé de bénévoles spécialisés en décryptage d’emballages et en cosmétologie naturelle. Ils analysent selon 60 critères d’évaluation les marques qui déposent un dossier pour obtenir le label. Notons tout de même que c’est le label qui définit les critères d’évaluation.

Le label garantit selon ses critères un produit naturel, sans matières synthétiques, mais également sans composés polémiques pour la santé ou l’environnement.

En ce qui me concerne, je n’ai pas d’expérience en analyse cosmétique. De plus, depuis quelque temps il apparaît,y que la fiabilité des applications qui notent les cosmétiques tend à être remise en cause. Par conséquent, je ne pourrais vous garantir une compo clean de ces produits.

Le shampooing sec

En ce qui me concerne, je ne me lave les cheveux qu’une fois par semaine. Souvent, c’est le rituel du dimanche, car c’est la même chose pour Mimi. Mais parfois, je suis prise de flemme, car j’ai les cheveux assez longs et cela demande du temps le shampooing. Donc j’utilise dans ce cas là, du shampooing sec.

J’avais déjà testé le shampooing en spray, qui fonctionne très bien.

De ce fait ce shampooing, qui est un soin en poudre m’a attiré.

La poudre volume Clarification.

Conseil d’utilisation

Lors de la 1ere utilisation, je dois avouer que j’en ai mis partout sur moi et sur le sol. Notons que la poudre est volatile est que cela se dépose un peu partout si on ne fait pas attention.

Si je peux vous conseiller, il vaut mieux le disperser directement sur le cuir chevelu plutôt que de le mettre dans votre main pour ensuite l’appliquer sur vos cheveux. En effet, j’avais testé cette technique et cela s’avère être une catastrophe.

Un nouveau geste naturel pour prendre soin de vos cheveux : le shampooing sec Clarification.

Bénéfices attendus

  • absorber l’excès de sébum
  • apporter du volume aux cheveux fins
  • rafraichir sa coiffure
  • espacer les shampooings

Mon avis

Le shampooing sec, c’est idéal entre deux shampooings pour rafraîchir ses cheveux.

J’aime beaucoup le fait qu’il n’y a pas de gaz propulseur, je m’étouffe moins dans ma salle de bain.

Le produit est efficace, il fait le job attendu.

En ce qui concerne le packaging, j’aime beaucoup les couleurs choisies et le design.

Je regrette cependant le système de distribution qui est moins efficace que celui du gommage. Il n’y que 4 trous, cela ne facilite pas l’application. Pour ma part, étant blonde cela ne me dérange pas s’il y a trop de produits. Cependant j’imagine, que pour une chevelure plus foncée, l’excédent de produit peut-être visible sur le cuir chevelu.

En ce qui concerne le prix, le produit est à 19.90 € pour un pot qui annonce une trentaine d’application. Cela reste quand bien plus cher que les concurrents avec des gaz propulseurs. Personnellement, je ne mettrais pas ce prix pour ce type de produit.

La poudre éclat exfoliante

Je parle là du gommage en des termes plus simples. Je suis une adepte du gommage visage et corps au moins une fois par semaine. Mais bien sûr cela doit rester simple, efficace et rapide, car je n’aime pas passer des heures dans ma salle de bain.

La poudre éclat Clarification.

Conseils d’utilisation

Se mouiller les mains et le visage et saupoudrer aux creux des mains. Ensuite, on applique sur le visage et on effectue des mouvements circulaires.

Pour terminer, on rince bien son visage.

Notons que pour avoir une exfoliation plus douce, il suffit simplement de rajouter de l’eau.

Texture de la poudre du gommage.

Bénéfices attendus

  • exfolier en douceur les peaux sensibles
  • désincruster les pores en douceur
  • lisser le grain de peau

Mon avis

Commençons par l’odeur du produit que j’ai adoré. J’aime les produits de beauté qui sentent bon et celui-ci remplit mon cahier des charges.

Le packaging est identique au shampooing sec donc je ne vais pas à reparler, car vous avez déjà lu mon avis (enfin, j’espère que vous ne lisez pas mes articles en diagonale !)

Ensuite, j’apprécie le fait qu’on peut aussi s’en servir pour exfolier le corps. Cependant, le flacon durera beaucoup moins longtemps que si vous ne faites que le visage. Toutefois, si on ne veut pas surcharger sa salle de bain de produit, j’apprécie le fait de pouvoir l’utiliser aussi bien pour le visage que pour le corps.

En ce qui concerne l’efficacité du produit, rien à dire. La peau est plus lisse après utilisation. De plus, on peut doser le grain d’exfoliation en rajoutant de l’eau ce qui est parfait. Le produit se rince facilement aussi ce qui est agréable.

Abordons enfin le prix du produit : 24.90 € pour une cinquantaine d’applications. Est ce que je mettrais ce prix pour ce type de produit ? Oui certainement comparé au shampooing sec. Par rapport à d’autres produits du même type avec une efficacité équivalente, cela reste dans une fourchette de prix raisonnable.

Pour conclure, les produits Clarification sont dits « naturels » mais je n’ai pas l’expertise pour le confirmer. J’ai apprécié les produits qui on trouvé leur place dans ma salle de bain. Les packagings quant à eux sont recyclables, c’est un bon point. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces deux produits, vous trouverez des informations sur leur site.

De plus, j’ai un code promo si vous souhaitez tester vous aussi les produits :

POUDRE20

-20% sur toutes les commandes, sans minimum d’achat, valable jusqu’au 31/03 (non cumulables avec d’autres offres en cours).

Produits offerts.

Virginie

Facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.