Aujourd’hui je vais vous parler du sèche-cheveux Dyson Supersonic, car j’ai eu la chance de devenir ambassadrice Dyson via le site Demooz.
![]() |
Mon sèche-cheveux |
J’ai le Supersonic depuis 3 semaines maintenant et je suis conquise par ce sèche-cheveux.
Le sèche-cheveux
Il existe en plusieurs coloris :
- noir/violet
- blanc/argent
- gris/fuchsia.
J’ai reçu le gris/fuchsia ce qui me convient parfaitement, car j’adore le rose.
Il est livré avec :
Il y a aussi un tapis antidérapant sur lequel vous pouvez poser votre sèche-cheveux quand vous ne l’utilisez pas pour éviter qu’il ne tombe.
![]() |
Tapis anti dérapant |
J’ai aussi dans mon pack un support pour les accessoires et une boite de transport grise avec les coutures assorties à la couleur de mon Supersonic.
![]() |
Le sèche-cheveux dans sa boite de rangement |
![]() |
Le support avec les embouts |
Pour les aspects techniques
- le moteur du Supersonic se trouve dans le manche donc pour idéal pour la tenue du sèche-cheveux en main. Il n’y a plus le contre poids qu’on connaît avec le sèche-cheveux classique.
- il a 3 niveau de vitesse et 3 températures possibles. La sélection se fait simplement par un appui sur des boutons.
Les différents boutons du sèche-cheveux
- il sèche plus rapidement les cheveux. Pourquoi ? Parce qu’il tourne à 110 000 tr/min contre 12 000 tr/min pour un sèche-cheveux classique.
- il y a deux trous : un en façade et un autre à l’arrière. Cela permet d’avoir un flux d’air contrôlé et amplifié (ce qui permet un séchage plus rapide). Et plus de cheveux aspirés dans la grille arrière vu qu’elle est remplacée par une ouverture. Et ça quand vous avez les cheveux longs comme moi (milieu du dos) c’est un avantage non négligeable.
Les ouvertures qui permettent le flux d’air
- le bruit du moteur est moindre. J’ai pu écouter de la musique en me séchant les cheveux même a la vitesse et chaleur maximum.
- les accessoires sont magnétiques donc très simples a enlever et à mettre. Le plus, ils restent froids pendant l’utilisation donc plus de brulures ou besoin de prendre une serviette pour changer son embout.
Le sèche-cheveux et les embouts se fixent sur le support magnétiquement
- nettoyage facile du filtre qui se trouve dans le manche donc il suffit juste de le tourner et on y accède très facilement.
Emplacement du filtre Le filtre qui se nettoie très facilement
Mon avis
Vous l’avez compris je suis donc conquise par ce sèche-cheveux.
Mes cheveux sont secs plus rapidement, ils sont plus doux au toucher depuis que je l’utilise, je mets moins de produits de soins dessus.
Je l’utilise aussi pour ma fille qui avait peur jusqu’à présent du sèche-cheveux car il est moins bruyant. De plus, grâce aux 3 températures possibles (60, 80 et 100 degrés) je n’ai plus peur de la brûler en restant trop longtemps sur une partie de sa chevelure.
Il faut savoir aussi rester objective donc il y a deux points négatifs pour moi concernant ce produit :
- le prix : 399 € on ne va pas se le cacher peu de personne peuvent mettre un tel budget dans un sèche-cheveux. Mais le prix est finalement à la hauteur des technologies mise en avant dans le fonctionnement du sèche-cheveux comme tout les produits Dyson.
- la boite de rangement est très jolie, mais il manque une petite poignée pour pouvoir le porter.
Boite de rangement
Merci à Demooz pour ce partenariat, produit offert.
Vinie