Famille, Lifestyle

Hello septembre 2019

Hello Septembre
Hello Septembre

Nous y voici, c’est le mois de septembre qui est arrivé.

Pour moi, c’est un peu le début de l’année. J’avoue que je me calque plus facilement sur l’année scolaire que sur l’année calendaire pour me remettre en activité.
Septembre c’est le moment de la rentrée donc j’ai de nouveau un peu plus de temps pour moi et pour pouvoir travailler plus facilement sur le blog. Cela me fait donc une rentrée pour moi aussi. Je me remets en marche après avoir passé deux mois plus cools, car j’avais les enfants avec moi.

J’avoue qu’en cette 1ere semaine de l’année, j’ai du mal à reprendre et j’ai l’impression de manquer de temps lors de mes journées. 
Il faut que je retrouve mon rythme. Cette année on s’est un peu laisser aller pendant l’été et on avait pas vraiment de rythme et j’ai du mal à me remettre dans le bain comme le dit l’expression.
J’ai aussi voulu faire trop de choses d’un coup et je me suis perdue dans tout ce que je devais faire et finalement, je n’avance pas.
Je prends donc enfin le temps de me poser pour mettre les choses à plat et m’organiser.
J’ai ré-ouvert mon agenda et je me suis remise à planifier, j’ai acheté un carnet pour le blog pour y mettre mes idées d’articles et j’ai pris le temps de mettre en place un planning pour mieux gérer mon temps.
Je vois déjà ceux qui se disent, “non, mais attends elle ne travaille pas et elle est en train de nous dire qu’elle n’a pas de temps” et bien oui, c’est ce que je vous dis !
Mes journées sont réparties entre mon rôle de maman, de blogueuse, de secrétaire dans une association de parents d’élèves, de femme au foyer qui gère la majorité des problèmes quotidiens (prise de rdv pour l’entretien de la chaudière, gestion des papiers, rdv pour les enfants …) et de malade avec mes rdv médicaux. Un planning bien chargé déjà.
Il faut savoir que Mimi ne va pas à la garderie ni le matin ni le soir et je m’en occupe le mercredi après-midi (elle a classe le matin). Par conséquent, j’ai entre 8 h 40 et 15 h 40 pour caler tout ce que je ne peux pas faire avec elle. Et je peux vous dire, que ce temps là passe vite.

Je me connais assez bien (en même temps vu mon âge, il serait temps), et je sais que je suis plus efficace le matin. Je vais donc me garder ce temps, pour un peu de ménage (oui je suis maniaque et je fais du ménage tous les jours et un grand ménage une fois par semaine. Je pense que je ferais un article sur mon organisation ménage.) Une fois le ménage terminée, je vais consacrer le reste de ma matinée voir début de journée au blog. 
De 14 h à 15 h 40, je vais caler soit mes rdv médicaux dans la mesure du possible soit un temps de repos (et oui, la fainéante que je suis à besoin de repos). Mes douleurs ne me permettent pas d’être optimum toute la journée et je préfère m’octroyer un temps de repos pour ensuite être vraiment disponible pour Mimi après l’avoir récupéré à l’école.
J’ai des projets pour le blog qui sont en train de se mettre en place doucement, mais sûrement. Je vous en parle bientôt.
Voilà, je fais aussi ma rentrée et mon emploi du temps se cale petit à petit.
Joli mois de septembre
Joli mois de septembre

Et vous, rentrée super organisée ou vous avez du mal aussi ?

Vinie

Crédits photos : @mathou et @lavienelusjolie

Facebooktwitterpinterest

2 thoughts on “Hello septembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.