Tests

Hummm Charal mais qu’est ce que j’ai mangé ?

Qui ne connaît pas Charal ?

Honnêtement, je pense que la réputation de cette marque n’est plus à faire et que la majorité des personnes savent que Charal est un gage de confiance.

Quelques mots sur Charal

Société crée en 1986, par l’innovation de conservation Hebdopack.
Depuis 2008, Charal est une filiale du groupe Bigard. 

La mission de Charal est de « faire honneur à la viande »

Il y a 3 000 collaborateurs dont 500 bouchers qui suivent le processus avec un engagement de qualité et du respect des normes. De l’abattage à la fabrication de produit élaboré : Charal contrôle toutes les étapes de fabrication.

Plus de 150 références au rayon frais et surgelés commercialisés dans les grandes surfaces.
Une marque toujours en veille pour apporter plus de service et de qualité au consommateur. Et donc, une recherche et développement qui permet à la marque d’innover régulièrement.
Mon programme ambassadeur 

Je vous parle de Charal car, j’ai eu l’opportunité d’être ambassadrice de la marque pour le lancement de sa collection printemps / été.

Mon rôle d’ambassadrice 

J’ai reçu plein de goodies et des bons d’achat pour acheter plusieurs articles de la gamme pique-nique : rôti froid, carpaccio, tartare et pastrami. 

Ensuite, il faut les déguster et les faire connaître autour de nous.

J’ai partagé des moments avec des amis pour leur faire découvrir ces nouvelles saveurs.
J’ai accepté d’être ambassadrice de cette marque, car pour moi elle est un gage de qualité

A chaque achat que j’ai pu faire (autre que dans le programme ambassadeur), je n’ai jamais été déçue de mes achats. Nous consommons de la viande rouge régulièrement et nous aimons manger de la bonne viande.

J’ai apprécié le fait que la gamme est large, cela va de produits adaptés aux enfants à des produits plus spécifiques qui s’adressent à des connaisseurs (par exemple le tartare et le carpaccio).
Grâce à ce programme, j’ai aussi testé des recettes que je n’aurais jamais acheté car j’avais des a priori sur le goût et par peur de ne pas aimer et de gaspiller de l’argent. Je parle par exemple du tartare, j’en vois souvent au restaurant ou maintenant des préparations dans les grandes surfaces mais je ne l’aurais jamais acheté.

Le tartare

Du fait, que ce soit un des produits de la campagne j’ai acheté deux types de tartare : un avec la sauce tartare qui reprend les condiments qui l’accompagnent habituellement et un autre avec des petits légumes.
Ayant un a priori sur le produit, j’ai invité une amie qui aime le tartare pour avoir son avis et me donner l’envie de goûter. 

J’ai pris celui aux petits légumes et mon amie le vrai tartare.

Tartare aux petits légumes
Tartare aux petits légumes

La 1ere bouchée du mien a été difficile, mais je l’ai mangé car avec les légumes cela apportait une touche de fraîcheur. Par contre, je n’ai pas pu tester celui de mon amie, mais elle avait déjà mangé plusieurs fois des tartares et elle m’a confirmé que la viande était très bonne et la sauce aussi.

Rôti froid et Pastrami

Concernant, les différentes viandes froides tranchées de bœuf que nous avons goûtés, elles étaient en fines tranches et délicieuses.

Déco de table avec goodies et rôti froid
Déco de table avec goodies et rôti froid

 

Création de brochettes apéritives avec du pastrami
Création de brochettes apéritives avec du pastrami

Le carpaccio

Pour le carpaccio, c’est un plat que j’aime beaucoup donc j’étais très contente de pouvoir y goûter et de pouvoir comparer avec d’autres que j’ai déjà mangés. 

Le carpaccio existe avec plusieurs accompagnements : parmesan, basilic, olives … 

Je n’ai pas trouvé toute la gamme dans le supermarché où je fais mes courses, mais j’ai acheté parmesan et olives. 

Aucun des deux ne m’a déçue.

Le carpaccio
Le carpaccio

Par contre, concernant le carpaccio, j’ai été étonnée. Dans le paquet pour 2 personnes, on trouve deux barquettes de viande sous vide et dans chacune se trouvent 9/10 tranches de carpaccio et la marinade.  Étant une grande fan de carpaccio, je trouve que ce paquet n’est pas adapté pour 2 mais plutôt pour une personne surtout si c’est le plat principal. Sinon pour une entrée, cela peut être envisageable.
J’avoue que pour moi, c’est souvent le plat unique et j’ai donc mangé les 2 barquettes à chaque fois.

Mon avis 

J’ai découvert avec ma famille et mes amis les nouveautés avec plaisir.

Repas de famille 100 % Charal
Repas de famille 100 % Charal

Mes coups de cœur de cette campagne sont les carpaccios et le fondant de bœuf cru mariné.
Nous garderons un bon souvenir de cette campagne et elle m’a permis de faire des découvertes gustatives. 
Maintenant, je suis contente de pouvoir me régaler de carpaccio sans devoir aller au restaurant.

Mon carpaccio olive
Mon carpaccio olive

Mon avis donc sur Charal est toujours le même à savoir des produits de qualité, avec un emballage qui préserve toute la saveur de la viande. Je continuerais à acheter leurs produits les yeux fermés.
Je remercie Charal de m’avoir sélectionnée pour être son ambassadrice. 
Produits offerts.
Vinie
Facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.