Mimi est en pleine période où elle perd ses dents de lait. De ce fait, je vais vous parler du livre Comment Lali est devenue la Petite Souris des dents de lait.

Résumé
Aliénor n’est plus très jeune. Elle a de plus en plus de mal à battre les chats à la course. Elle souhaite trouver une remplaçante. Mais être La Petite Souris des dents de lait n’est pas chose aisée. Il lui faut trouver quelqu’un qui possède toutes les qualités requises …
L’auteur
Le texte est de François-Xavier Poulain.

Ce papa a force de raconter des histoires à ses filles à décider de leur en écrire.
Il a donc écrit une série de livres autour de La Petite Souris.
Il écrit aussi des romans jeunesse qui sont souvent des inspirés de faits réels.
L’illustrateur
Les illustrations du livre ont été réalisées par Olivier Bailly.

Il faut noter qu’Olivier Bailly est diplômé des Beaux-arts et vit dans le nord de la France près de Valenciennes.
De plus, il est dessinateur, peintre et sculpteur. Enfin, il crée des décors, fresques et sujets pour de grands parcs d’attractions. Il aborde différents thèmes : classique, fantaisiste, fantastique ou festif .
Le livre : Comment Lali est devenue la Petite Souris des dents de lait.
Livre broché avec une couverture cartonnée.
Le livre est composé de 32 pages.
Prix du livre 8.90 €.
Le format est de 15X22.
Il est à noter que ce livre existe aussi en version anglophone.
Vous pouvez le trouver sur ce site https://www.lesdentsdelait.com/shop/comment-lali-est-devenue-la-petite-souris-des-dents-de-lait/
Le livre est aux Editions Rosebois.
Au-delà du livre sur La Petite Souris
Pour aller plus loin dans sa démarche, François Xavier Poulain à créer un site internet sur lequel vous trouvez tous les livres de La Petite Souris, un blog, des jeux et une boutique en ligne.
En ce qui concerne la boutique en ligne, vous y trouverez des objets en lien avec la perte des dents.
Pour en savoir plus, voici le lien du site https://www.lesdentsdelait.com/
Mon avis sur le livre de la Petite Souris

Mimi a commencé à perdre ses dents il y a quelques mois et je ne pensais pas que nous serions déjà confrontés au sujet aussi tôt.
De plus, elle était impatiente et me poser plein de questions sur La Petite Souris.
De ce fait, ce livre est très bien pour expliquer qui est La Petite Souris, comment elle devient La Petite Souris et on y découvre aussi La Fée des dents.
J’apprécie le papier utilisé pour les pages du livre. En effet, celui-ci est un peu épais mais pas trop. Idéal pour des petites mains d’enfants de 4/5 ans.
Ensuite, en ce qui concerne les illustrations, je les trouve très colorées. Elles sont parfaites pour attirer l’attention des enfants. J’aime beaucoup aussi le fait qu’il y en ait sur chaque page du livre. En effet, cela attire l’œil de l’enfant qui découvre l’histoire avec les dessins aussi.
En ce qui concerne l’histoire, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire l’histoire à Mimi. On y apprend comment la Petites Souris le devient avec l’intervention de la fée des dents.
De plus, elle est aussi source de réflexion et peut servir de support pour discuter avec l’enfant. Ainsi pour illustrer, cette remarque je vous mets un passage du livre.
Aliénor avait laissé la jeune souris chercher pour rien afin qu’elle se souvienne de toujours bien réfléchir avant de se lancer tête baisée.
L’avis de Mimi
J’aime les dessins qui sont jolis.
L’histoire est drôle. J’aime la fée des dents.

Pour conclure, l’avis de Mimi est bien sûr plus succin de part son âge, mais le livre lui a beaucoup plus. C’est pourquoi, je vous recommande ce livre qui est très bien fait.
De plus, si vous cherchez d’autres avis lectures enfants, vous en trouverez sur le blog. Je vous laisse le lien d’un dernier livre que nous avons lu https://mimi–loulou-et-nous.com/little-nappy-livre-jeunesse-dune-petite-fee