Lifestyle, Tests

Le Familylab c’est quoi ? Mon expérience.

Tape à l’œil est moi, c’est une histoire qui dure depuis déjà de longues années alors je ne vous raconte pas ma joie quand j’ai appris que j’étais sélectionnée pour le panel du Familylab.
 Je suis tombée en amour pour cette marque lorsque Loulou avait 8 ans et je suis depuis une grande fan de cette marque.
De ce fait, quand Mimi est arrivée dans notre vie il était évident qu’une grande partie de sa garde-robe serait de chez Tape à l’œil.
J’ai la chance (pas pour mon banquier) d’avoir un magasin Tape à l’œil proche du centre commercial où je fais mes courses, une fois par semaine. Auparavant, la boutique se trouvait dans la galerie du centre commercial (c’est d’ailleurs là que j’ai connu cette marque) et ensuite, ils ont ouvert une plus grande boutique dans la zone commerciale.
La 1ere fois que je suis rentrée dans la boutique, je me suis dit, mais pourquoi je n’y suis pas entrée avant. A l’époque (il y a environ 7 ans), je n’avais que très peu entendu parler de cette marque mais elle est vite devenue une addiction pour moi.

Pourquoi j’aime Tape à l’œil ?

La 1ere raison est sans nulle doute le rapport qualité / prix que je n’ai trouvé chez aucune autre marque de vêtements pour enfants. Mimi grandit vite comme beaucoup d’enfants de son âge et je n’ai pas un budget énorme pour l’habiller. Chez Tape à l’œil, les basiques sont à petits prix, beaux et de qualité .
Je n’ai jamais eu de mauvaise surprise au lavage et au séchage : le tissu reste en place, ne rétrécit pas, les coutures restent les unes en face des autres …
Le choix : il y a toujours à chaque nouvelle collection un très large choix et j’adore me balader dans les rayons pour regarder toutes les nouveautés. Sans oublier les accessoires qui sont aussi une partie intégrante de chaque nouvelle collection.

L’agencement de la boutique

  • c’est grand et clair
  •  on distingue parfaitement les différentes zones : bébé fille et garçon, fille, garçon…
  •  c’est toujours bien rangé même pendant les soldes ou les ventes privées. Oui, je déteste les boutiques qui sont trop brouillon et où il faut chercher les affaires
  • les conseillers de vente sont toujours à l’écoute et donnent de très bons conseils. Ils connaissent parfaitement leurs produits.
  • les jeux à disposition des enfants pour les occuper pendant le shopping
  • des cabines d’essayage oversize qui permettent de rentrer facilement avec l’enfant pour faire les essayages

TAO Dreams 

Parce qu’ils me font rêver. Je suis cette maman qui redevient une petite fille devant les collections TAO Dreams. Les tenues proposées font briller les yeux de ma fille et les miens.

Tenue ours de la collection TAO Dreams
Tenue ours de la collection TAO Dreams

Pour être honnête, je n’ai pas acheté de robes, car Mimi n’en avait pas besoin et il n’y avait pas d’événements qui lui auraient permis de les porter.
Mais j’ai craqué pour la poupée Merveille (que j’adore, je pense que j’ai réalisé un rêve de petite fille en l’offrant à ma fille) et des tenues Dreams. Le rêve, est quand même entré dans notre vie avec elle.

La poupée Merveille
La poupée Merveille

Le familylab, mais c’est quoi ?

C’est un panel de maman qui est choisi par Tape à l’œil. Ce panel reçoit pendant 3 mois, tous les 15 jours un colis gratuit avec des vêtements et/ou accessoires sélectionnés par Valentin du Familylab. On ne connaît pas à l’avance de quoi va être composé le colis (mais Valentin qui est malicieux, nous fait parfois un petit teasing sans toutefois nous donner trop d’indices non plus). Généralement, il y a environ 3 articles par colis.

Total look reçu par le Familylab
Total look reçu par le Familylab

Robe, tour de cou et bonnet Familylab
Robe, tour de cou et bonnet Familylab

Pull et bottines du Familylab
Pull et bottines du Familylab
En échange, on s’engage :
  • à faire porter les articles reçus à nos enfants
  • à laver rapidement les vêtements reçus pour avoir un avis sur la tenue du vêtement après lavage
  • à échanger avec le panel sur un outil mis à notre disposition par Tape à l’œil
  • à répondre à une enquête sur chaque produit reçu. Généralement, les grandes lignes de celle-ci sont le taillant, la matière, la coupe, la qualité, donner un avis et une note et donner l’avis de notre enfant sur l’article.
Tape à l’œil, ne nous demande pas de communiquer sur les réseaux sociaux, mais cela se fait naturellement car on aime tellement la marque qu’on a forcement envie de partager nos colis avec notre communauté.
Lorsque vous faites partie du panel, vous pouvez aussi être invité à vous rendre au siège de Tape à l’œil de Lille pour des ateliers de co création. Je n’ai malheureusement pas eu la chance de pouvoir le faire, car je suis à Bordeaux et cela aurait été assez onéreux pour moi de me déplacer sur ces ateliers qui durent environ 2 h. Un jour, peut-être que j’aurais l’opportunité de les rencontrer autrement, qui sait …
Vous êtes aussi invités à participer à des études sur les futures collections à l’aide de questionnaires en ligne à remplir : vous donnez votre avis sur des animations, des matières, des coupes …

Comment faire partie du Familylab ?

Rien de plus simple, il suffit de vous inscrire via le formulaire sur le site de Tape à l’œil ICI.
Vous pouvez postuler que vous soyez maman de bébé fille, garçon ou enfant fille, garçon.

Mon expérience

J’ai postulé plein de fois avant d’être sélectionnée et quand j’ai reçu le mail de Valentin je n’y croyais pas.
J’ai adoré faire partie de ce panel, guetter ma boite aux lettres avec impatience tous les 15 jours, découvrir avec Mimi ce qui se trouvait dans le colis, voir ses réactions face aux articles découverts.
J’ai toujours été très bien reçue dans mon magasin, mais cette expérience m’a permis d’avoir une relation privilégiée avec l’ensemble du personnel du magasin.
J’ai fait la connaissance de mamans avec qui j’ai tissé des liens sur les réseaux sociaux, dont une plus particulièrement elle se reconnaîtra certainement.
Je n’ai pas reçu que des articles qui m’ont plu, car même si je suis une fan de la marque il y a parfois des articles qui ne me plaisent pas dans une collection, mais cela fait partie du concept. J’ai reçu des articles que je n’aurais pas achetés, car j’avais un a priori sur la coupe. Au final cette expérience, m’a appris à ne pas m’arrêter sur une coupe mais de plutôt essayer à Mimi et de voir ensuite si cette coupe lui convient ou pas.
Je regrette le manque d’un réel échange entre les membres du panel. A part, des photos de look des enfants et des interrogations sur l’arrivée des colis il n’y a pas vraiment eu d’échange concret entre les membres du panel. Je ne pourrais dire si c’est ce panel qui n’était pas impliqué dans un échange entre membres ou si c’est le manque de fédération de la marque sur celui-ci.
On a parfois manqué d’informations, certainement par manque de temps des équipes, surtout à l’approche des fêtes et c’est dommage, mais comme on dit, rien ni personne n’est parfait.

Défilé de Noël au magasin 

Grâce
à cette expérience, Mimi a participé au défilé de Noël dans le magasin
avec la robe ours de la collection de TAO Dreams. Elle y a pris beaucoup
de plaisir et je crois qu’elle s’est trouvé une vocation pour les
défilés.

Tenue casual du défilé
Tenue casual du défilé

Tenue TAO Dreams défilé
Tenue TAO Dreams défilé

Je remercie Tape à l’œil pour ma sélection, Valentin de Tape à l’œil qui nous a accompagnés tout au long de cette aventure et mon magasin Tape à l’œil de Bordeaux Lac pour son accueil toujours agréable et pour m’avoir accompagné dans cette aventure. L’ensemble de vêtements, chaussures et accessoires ont été offert.
Vinie
Facebooktwitterpinterest

2 thoughts on “Le Familylab c’est quoi ? Mon expérience.

  1. une belle aventure qui se termine , ???? en tout cas c est vraiment chouette peu d enseigne fait cela j adore le concept , on retente l aventure pour avril on ete recaler 2 fois deja , on croise les doigts en tout cas j ai appris des chose grace aton article merci ????
    On vous souhaite pleins d aventure comme celle ci et qui sait peut etre sur les podium ????

    1. Merci pour votre commentaire. Oui une belle aventure qui se termine.
      Surtout ne pas baisser les bras, j’ai postulé plein de fois avant d’etre sélectionnée. Je croise les doigts pour vous.
      Mimi se sentirai prête je pense pour des photos ou des podiums. Elle a vraiment aimé cette aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.