À la une, Lifestyle, Sorties

Le salon de thé la douce parenthèse : un lieu cosy de Bordeaux.

J’ai envie aujourd’hui de vous parler d’un lieu pour lequel j’ai eu un coup de cœur sur Bordeaux. En effet, je vais vous parler de la douce parenthèse : un salon de thé.

Le salon de thé la douce parenthèse c’est quoi ?

En premier lieu, c’est un salon de thé et tarterie dans le centre de Bordeaux.

En second lieu, c’est un lieu cosy, chaleureux dans un cadre agréable où l’on se sent comme à la maison.

Un lieu avec un cadre agréable et cosy.

Quelles sont les douceurs de la douce parenthèse ?

A ce sujet, vous devez savoir que tout ce qui est cuisiné est fait maison avec des produits frais.

Tout d’abord, vous avez la possibilité de déjeuner à la douce parenthèse. En effet, chaque jour Virginie vous propose des tartes salés, des salades et des soupes maison. Vous trouverez sur la carte, un dessert pour finir sur une touche sucrée.

La carte de la douce parenthèse.

D’ailleurs en parlant de sucré l’établissement étant un salon de thé, vous trouverez de quoi accompagner soit votre thé ou autre boisson chaude ou votre boisson fraiche. Effectivement, Virginie réalise chaque jour pour notre plus grand bonheur son moelleux au chocolat, son namandier (que vous trouvez de façon régulière à la carte) et un autre gâteau qui varie au gré de ses envies. Quand nous y sommes allées avec Théodora du blog Lili La Rochelle à Bordeaux (http://lepetitblogdelililarochelle.blogspot.com/), il y avait un crumble chocolat banane à la carte.

Notre table : nous avons chacune pris des demi-parts pour pouvoir goûter a toutes les douceurs proposées.

Enfin, le thé et les tisanes qui sont servi sont de la marque Maison Bourgeon. Il y a un grand choix, mais pas trop pour ne pas vous perdre dans une carte a rallonge. C’est un thé d’une très bonne qualité pour les connaisseurs.

Les thés et tisanes de la Maison Bourgeon proposés par la douce parenthèse.

Le concept de ce salon de thé

A la douce parenthèse, vous avez la possibilité de laisser libre cours à vos envies.

Effectivement, vous pouvez choisir de consommer soit un seul produit soit de prendre une plus petite quantité d’un produit pour pouvoir prendre un autre aliment. Par exemple le midi, vous pouvez mixer une demi-part de tarte salée et un petit bol de soupe au lieu d’une seule part de tarte. De même, pour le goûter vous pouvez prendre deux demi-parts au choix parmi les douceurs sucrées proposées.

Demi part de tarte salée et soupe.

Ensuite, ce lieu vous permet de vous sentir comme à la maison. Vous y trouverez des livres, magazines, plaid si vous avez froid et des jeux de société. Que vous y alliez seul pour travailler ou vous détendre, entre amis ou en famille, tout est fait pour que vous vous sentiez bien dans ce lieu cosy.

L’armoire qui vous permet de vous sentir comme à la maison : les livres, les  couvertures, les jeux de société ...

Informations pratiques

  • Le salon est ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 18h30. Fermeture le mercredi à 15h.
  • L’adresse, comme je suis sympa je vous met le plan pour vous permettre de trouver la douce parenthèse plus facilement.

  • Vous pouvez aussi acheter du thé ou des tisanes en vrac ou dans des contenants. Vous y trouverez aussi des idées cadeau comme de jolie théière, tasse … pour Noël, fêtes des mères, anniversaire …
Idée cadeau : une théière, une tasse et du thé en vrac.
Idée cadeau : de jolies boites de thés de la Maison Bourgeon.

Mon avis

Avant tout, j’ai été conquise par l’accueil chaleureux, par la gentillesse et le professionnalisme de Virginie.

De toute évidence, Virginie met beaucoup de cœur dans ce lieu. Elle vous accueil comme elle accueillerait des amis. Elle prend le temps de vous conseiller sur les thés ou les tisanes qu’elle propose et qu’elle connait très bien. A ce propos, elle n’hésite pas à prendre le temps de discuter avec vous pour connaitre vos goûts afin de vous conseiller le mieux possible, elle vous permet de visualiser et sentir les thés de la Maison Bourgeon.

Proposition de thé de la part de Virginie qui prends le temps de nous faire découvrir le thé.

Dans la qualité de l’accueil, j’ai beaucoup apprécié le fait que Virginie connaisse très bien ses thés et ses tisanes et qu’elle vous conseille sur le temps d’infusion. Elle et à votre disposition un sablier pour obtenir le meilleur des saveurs de votre infusion.

Le sablier du temps des infusions. Virginie nous conseille le temps idéal pour apprécier au mieux notre thé.

Ensuite, j’ai été ravie de découvrir (en grande gourmande que je suis) que je pouvais avoir deux demi-parts de gâteau pour m’éviter d’avoir un choix cornélien à faire entre deux plaisirs sucrés. J’ai effectivement pu goûter ses incontournables : son moelleux au chocolat et son namandier. D’ailleurs, j’ai bien fait, car j’ai eu un coup de cœur pour le namandier.

Mes demi-parts de gâteau proposé  par la douce parenthèse : le le moeulleux chocolat et le namandier.

D’autre part, le lieu donne envie de se lover dans un coin et on ne perçoit plus le temps qui passe tellement le lieu est agréable. De ce fait, le nom du lieu est parfaitement trouvé. Effectivement, on se retrouve dans une douce et agréable parenthèse.

Mon moment cocooning.

En ce qui concerne les tarifs, ils sont tout à fait raisonnables. D’autant plus, quand on connait la qualité des produits proposés.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller d’aller à la rencontre de Virginie et de profiter de ce lieu cocooning.

Merci Virginie pour les boissons offertes.

Facebooktwitterpinterest

4 thoughts on “Le salon de thé la douce parenthèse : un lieu cosy de Bordeaux.

  1. Superbe découverte sur ton blog. Un endroit que l’on a envie de découvrir à notre tour. Merci Virginie pour ce témoignage chaleureux.

  2. Hello ! Il y a eu du changement par ici, ton blog c’est comme La Douce Parenthèse maintenant on a envie d’y rester un petit moment et de tout explorer ! Bravo à la petite souris et à son chéri qui t’ont aidée dans ce relooking de l’extrême, c’est pas une émission ça ?
    Je m’égare…. Bon tu n’as pas besoin de me convaincre car j’étais là-bas avec toi et que c’était trop bon.
    On va devoir y retourner pour goûter le salé 😉
    Bisous bisous,
    Theodora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.