Tests

Le tapis Pet Colling Mat pour chien et chat : bénéfique ou non pour nos animaux ?

Tapis Pet Cooling Mat
Tapis Pet Cooling Mat
Pour les adeptes des surfaces de vente Action, vous avez certainement vu ce tapis sur une publicité dans les rayons de cette chaîne de magasins.
Personnellement, j’en avais entendu parler sur des forums.

Notre Famille a 4 pattes :

Si vous ne le saviez pas, j’ai 5 chats et deux chiens (un Braque Allemand et un Setter) et je suis toujours soucieuse de leur bien-être. 
Nous concernant, les animaux que nous avons font tous partie intégrante de notre famille et essayons de nous en occuper du mieux possible.

Pourquoi avoir acheté ce tapis ?

De ce fait, quand les températures sont très élevées, j’essaie de garder les chats à l’intérieur de la maison (même s’il y fait chaud aussi), c’est mieux qu’au pique du soleil.
Pour le chien, on est aussi très attentif à son activité et on essaie de le protéger du mieux possible. Il m’est arrivé en cas de fortes chaleurs comme celles que nous subissons actuellement de mouiller de grands draps de plage et de le poser sur le chien dans son panier afin de le rafraîchir au mieux. Et bien sûr, je le rentre aussi au “frais” dans la maison.
Par conséquent, quand j’ai entendu parler de ce tapis rafraîchissant pour animaux domestiques, j’ai essayé de trouver des avis sur ce produit mais je n’en ai pas trouvé. Vu le prix (2,95 euros), je me suis rendue chez Action et j’en ai acheté 2. 
Je ne sais pas s’il y a différentes tailles mais sur les deux magasins que j’ai fait : un n’en avait pas et l’autre ne proposait qu’une taille 66 X 43 cm. Disons-le tout de suite, c’est assez petit donc plutôt pour des chats ou des petits chiens.

Le packaging:

Le tapis est enroulé dans un tube en plastique avec une notice en plusieurs langues dessus.

Le tapis dans son emballage
Le tapis dans son emballage

Mode d’emploi :

On prend le tapis qu’on passe sous l’eau, on l’essore, on le secoue et on le met à la place où dort l’animal. D’après la notice, ce tapis permet d’abaisser la température de 6 à 12 degrés
Une fois sec, il devient dur et impossible de le plier, il faut donc le mouiller de nouveau et le plier mouillé ou le rouler pour le remettre dans son emballage initial.

Le tapis sec qui devient rigide.

Test en condition : 😋

Pour être sûre que ce tapis soit bien rafraîchissant, avec mon mari nous l’avons tour à tour posé sur nous. 

Effectivement, cela apporte de la fraîcheur mais certainement pas la perte annoncée sur le papier.
Le tapis déplié et mouillé.
Le tapis déplié et mouillé.

Produit non adopté par les chats :

Concernant les chats, aucun n’a voulu se coucher sur le tapis. On a essayé de les mettre dessus mais ils ne restaient pas, et si on le posait sur les endroits où ils dorment habituellement ils n’y allaient pas.

Qu’en pensent les chiens ?

Les chiens se couchent volontiers dessus mais ne semble pas en ressentir les effets.

Mon avis : 

Pour conclure, je ne suis pas convaincu par l’utilité de ce tapis. 
Après vu le prix, vous pouvez tenter d’essayer et peut être que votre animal sera plus réceptif que les nôtres.
J’espère que cet article vous sera utile et répondra à vos attentes.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’en faire pas, j’y répondrais avec plaisir.
Vinie
Facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.