Tests

Les produits Welada, vous connaissez ? Je les ai découvert au Weleda Beauty tour

 Le Weleda Beauty Tour s’est arrêté à Bordeaux et j’ai eu le plaisir d’être invitée à cette soirée.


Quelques mots sur Weleda :

La marque existe depuis 1921. L’ensemble des produits de la marque sont des produits naturels et bio. Ils proposent des produits de qualité ce qui leur dicte une exigence quotidienne depuis la sélection des plantes jusqu’au produit fini.
Minute culturelle : 

Weleda vient de Velleda qui dans la culture celtique désigne des prophétesses qui avaient le don de connaître les vertus curatives des plantes et trouver des remèdes.


La soirée :

Lors de celle-ci, on nous a proposé 3 ateliers et vous pouvez inscrire sur deux.
Les ateliers proposés étaient :
  • Massage des mains en duo :

Guidée par une professionnelle, vous massez et on vous masse avec une huile weleda une main et un avant-bras pour profiter d’un moment de bien être.
Décoration atelier massage des mains en duo
Atelier massage des mains

  • Atelier upcycling :

Atelier animé par Kufu qui vous parle du zéro déchet.
  • Bioty teint :

Une experte des soins Weleda vous guide dans une routine massage lors de la pose de votre crème visage.
Atelier Bioty teint
Atelier Bioty teint
J’ai choisi les ateliers : massage des mains en duo et bioty teint.
Lors de l’atelier massage des mains, je me suis retrouvée en duo avec une personne que je ne connaissais pas. C’était un peu déstabilisant au début mais nous avons fait connaissance.
Au départ, nous avons tous choisit l’huile avec laquelle nous voulions être massées (il y avait au moins une dizaine d’huile à notre disposition). J’ai choisi Lavande.
Les huiles proposées pour l'atelier
Les huiles proposées pour l’atelier
Nous étions en duo face à face et l’animatrice était en duo avec une personne au milieu de l’atelier pour qu’on puisse suivre ses directives.
C’était très agréable, je regrette juste le fait qu’on est fait le massage que sur une seule main.
Pour le Bioty teint, l’animatrice nous a présenté la marque et les différentes gammes qui la compose.
Gamme Weleda
Gamme Weleda

Gamme Weleda
Gamme Weleda

Gamme Weleda
Gamme Weleda
Nous nous sommes ensuite démaquillée ou rafraîchit et nous avons choisi la crème qui nous correspondait le plus ou qu’on souhait tester sur son visage. 
Atelier Bioty teint
Atelier Bioty teint

Atelier Bioty teint
Atelier Bioty teint
J’ai choisi la skin food (que je ne connaissais pas) et j’ai eu un coup de cœur pour celle-ci : fiche skin food.
Gamme skin food
Gamme skin food
Ensuite, nous avons fait différent massage sur différente partie de notre visage.
C’était un massage agréable mais j’avoue qu’au quotidien je ne prendrais pas le temps de le faire. 
Je ne m’attendais pas non plus à ce genre d’atelier en réservant, je pensais que ce serait un atelier sur le travail du teint au niveau du visage.
Weleda étant un bon hôte, un buffet était dressé et nous avons pu nous désaltérer ou grignoter. J’ai fait quelques découvertes.

Boissons :

  • Les jus vitabio : gros coup de cœur pour le smoothie mangue ananas acérola. Ce sont des jus de fruit bio fabriqués en France.
    Une partie de la gamme Vitobio
    Une partie de la gamme Vitabio

    Le succès des jus Vitabio
    Le succès des jus Vitabio

  • L’eau Wattwiller : il faisait très chaud lors de cette soirée et j’ai fait une grande consommation d’eau. Zéro nitrate et pauvre en sodium elle peut être consommée par toute la famille. Bouteille 100 % recyclable. C’était une découverte et je l’ai apprécié.

  • Terraçai : je ne l’ai pas consommé pendant la soirée car il n’était pas frais mais j’ai ramené une bouteille à la maison. Boisson bio à l’açai. Cette baie à de nombreuses vertus : minéraux, fibres, oméga 6 et 9… Le goût m’a surprise au 1er abord mais après j’ai beaucoup apprécié cette boisson très désaltérante.
    Petit troupeau de jus terraçai
    Petit troupeau de jus Terraçai

Grignotages :

  • Les 3 chouettes : ils proposent des pickles pour lesquels j’ai eu un gros coup de cœur : carotte et concombre. Je me suis régalée.

Il y avait aussi des mezzés à base de légumes bio. J’ai moins aimé.
La gamme Les 3 Chouettes que nous avons découvert
La gamme Les 3 Chouettes que nous avons découvert
  • Les fruits détendus : je connaissais de nom car je suis leur compte sur Instagram. Et là aussi gros coup de cœur pour leur granola qui étaient servis. J’avoue je les ai tous aimés et je suis passée plusieurs fois devant et je me suis servi à chaque fois😊.
    Granola Les fruits détendus
    Granola Les fruits détendus 

Pour l’animation, il y avait un photobooth avec des accessoires et nous sommes reparties avec une belle photo en souvenir de cette soirée.
Photo souvenir avec Théodora ; la blonde et la brune en duo
Photo souvenir avec Théodora ; la blonde et la brune en duo
Avant de partir de la soirée, la marque nous a réservé une belle surprise car chaque invitée est repartie avec une poche remplie de petites attentions.
Nous avons eu :
  • Un déodorant roll-on 24 h grenade sans sels d’aluminium : l’odeur est agréable, l’application est simple et la protection est parfaite même en cas de grosse chaleur. Une agréable découverte.
    Déodorant Grenade
    Déodorant Grenade
  • Une crème de douche argousier : une odeur surprenante au 1er abord mais agréable ensuite. La crème de douche est déroutante car elle ne mousse pas mais laisse une couche de crème sur la peau. La peau est douce après la douche et il reste une délicate odeur d’argousier sur la peau.
    Crème de douche argousier
    Crème de douche argousier
  • Un soin des lèvres teinté rouge framboise. Ce soin protège les lèvres pour avoir des lèvres douces et souples tout en les sublimant avec une délicate touche de couleur. Baume enrichi en beurre de karité bio et huile de jojoba bio. C’est mon chouchou que j’ai regardé et testé pendant la soirée. J’étais ravie 😍 quand je l’ai trouvé dans mon sac cadeau.
    Teintes des soins des lèvres
    Teintes des soins des lèvres
Mon soin de lèvres
Mon soin de lèvres
  • Des échantillons de lait corps argousier et crèm e de jour lissante rose musquée. Le lait pour le corps est un complément de la crème de douche, il pénètre immédiatement et ne colle pas : un vrai plus pour moi. Par contre, je n’ai pas testé la crème de jour car je n’aime pas l’odeur. Il est vrai que dans les cosmétiques les odeurs ont un impact sur l’utilisation de ceux-ci. Certains ne veulent aucune odeur, d’autre des odeurs délicates et pas trop fortes et d’autres des odeurs plus prononcées. Pour moi, la rose musquée est trop forte et je ne peux pas l’utiliser.
J’ai passé une très belle soirée dans un cadre sympathique puisque nous avons été accueillis au Manutention Mota un espace de coworking sur Bordeaux. Plus d’info : Mota Manutention. Un très bel endroit.

Je remercie Théodora du blog Lili La Rochelle et Weleda de m’avoir invitée à cette belle soirée du Beauty Tour.
Facebooktwitterpinterest

1 thought on “Les produits Welada, vous connaissez ? Je les ai découvert au Weleda Beauty tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.