À la une, Tests

Spray antichute de Luxéol un bon produit, mais…

Parlons de la chute de cheveux avec le spray antichute de Luxéol.
Si vous me suivez, vous savez que j’ai les cheveux très longs, fin et que par conséquent, comme beaucoup d’entre nous je les perds. J’ai donc sauté sur l’occasion de tester ce spray dont j’avais déjà entendu parler.

Luxéol

C’est une marque qui propose des compléments alimentaires et des produits cosmétiques axés sur les cheveux.
Il faut noter que les formules sont le fruit de recherches. De plus, elles sont composées d’ingrédients reconnus pour leurs effets comme des plantes, des minéraux, des vitamines ….

Bilan capillaire

Pour trouver les produits qui répondent au mieux à vos problèmes capillaires, vous avez un bilan gratuit sur le site de Luxéol : bilan capillaire.
Ce bilan est très bien fait et vous avez ensuite la liste des produits qui sont nécessaires pour pallier aux problèmes que vous rencontrez. Cependant, ne soyons pas dupe ! Ce bilan est principalement là pour vous inciter à l’achat. Par conséquent, si vous ne connaissez pas les produits, je vous conseille de ne pas trop investir. En effet, il vaut mieux commencer par acheter un seul produit pour se faire un premier avis sur la marque.

Où trouver les produits ?

  • En pharmacie.
  •  En parapharmacie.

Le spray antichute de Luxéol

Spray Luxéol
Spray Luxéol

Conditionnement

En flacon spray de 100 ml.
Il faut souligner que le flacon est en plastique donc pas de casse en cas de chute. Ce qui est plutôt pas mal si vous êtes un brin maladroite comme moi le matin quand vous êtes pressée.

Composition

2 ingrédients phares : pousse de pois et chou marin. Ils sont sélectionnés, car ils sont reconnus pour rendre les cheveux plus denses, plus fort et moins cassants.

Conseils d’utilisation

Pulvérisez sur le cuir chevelu 2 fois par jour, massez et coiffez. A la suite, il ne faut surtout pas rincer.
Mentionnons que vous pouvez associer votre spray antichute à d’autres programmes de la marque Luxéol.
Toutefois, il est déconseillé d’utiliser les produits sur les enfants, chez la femme enceinte et allaitante.

Mon avis

Pour commencer, je dois avouer qu’avec l’utilisation du spray, j’avais peur que celui-ci me graisse les cheveux. De plus, ma crainte était qu’ils soient sales, car je ne me lave les cheveux qu’une fois par semaine. Malheureusement, mes craintes se sont avérées être raisonnables. En effet, avec 2 applications par jour, j’ai eu cette sensation de gras sur les racines. Par conséquent, j’ai donc réduit mon utilisation.
En ce qui concerne l’odeur du spray, j’ai été surprise dès la 1re utilisation. Plus précisément, je n’aime pas trop son odeur. De plus, je suis bien incapable de vous dire ce que ça sent. Toutefois, je dois reconnaître qu’une fois l’application faite, l’odeur n’est pas trop présente. Les odeurs sont propres à chacun et il se peut tout à fait que vous aimiez son odeur. De plus comme on dit, il en faut pour tous les goûts.
Sur le plan de pulvérisation, je regrette la force de celle-ci. En effet, j’aurais préféré une diffusion plus douce et plus large du produit.
Par contre, en terme d’efficacité, rien à dire. Effectivement, j’ai vu une nette diminution de ma perte de cheveux surtout lors du coiffage avec le spray antichute de Luxéol.
Le prix est de 47.90 € et là, clairement je le trouve un peu cher même s’il est efficace. Cela reste un budget non-négligeable et je pense que tout le monde ne peut pas se permettre un achat de ce montant.
Pour conclure, un produit qui tient ses promesses, mais peut-être à un prix un peu élevé.

Collaboration avec Luxéol.

Facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.