À la une, Lifestyle, Sorties

Ma Parenthèse Harmonisation : mon doux moment.

L'accueil de Ma Parenthèse Harmonisation.

En cette fin d’année, j’ai donc décidé de m’octroyer un moment rien qu’à moi à Ma Parenthèse Harmonisation.

Ce n’est pas toujours facile de concilier son rôle de maman et de femme, mais il faut pourtant trouver le temps de s’occuper de la femme qui sommeille en chacune d’entre nous.

D’ailleurs, je suis de celle qui culpabilise de laisser les enfants à son mari pour aller prendre du temps pour moi, mais en vieillissant, je me rends compte que c’est primordial.

Ma Parenthèse Harmonisation, c’est quoi ?

C’est un centre de bien-être dans lequel on vous propose différentes parenthèses pour vous permettre de vous recentrer sur vous-même.

Forcément, là, j’ai titillé votre curiosité et vous avez très envie de savoir ce que vous propose Ma Parenthèse Harmonisation.

  • Le sauna japonais
  • Les bols tibétains
  • La méditation collective

Quelques mots sur Ma Parenthèse Harmonisation

Pour commencer, je vous en avais déjà parlé rapidement dans un article, je vous laisse le lien https://mimi–loulou-et-nous.com/la-garonne-party

Fabienne a ouvert cet institut suite à une reconversion professionnelle. Elle souhaite à travers Ma Parenthèse Harmonisation vous proposer d’harmoniser votre corps et votre esprit avec les différentes parenthèses qu’elle propose.

A Ma Parenthèse Harmonisation, vous pouvez acheter des produits de beauté naturels de différentes marques.

Infos pratiques

Le site internet https://maparentheseharmonisation.fr/

L’adresse de Ma Parenthèse Harmonisation : 39 rue de la source 33170 GRADIGNAN.

A ce propos, comme j’ai eu du mal à trouver quand j’y suis allée, je vous donne quelques indications pour vous aider à trouver facilement le bâtiment. Quand vous entrez dans la rue de la source, le bâtiment se trouve immédiatement sur votre droite. Vous entrez par le grand portail et l’entrée de Ma Parenthèse Harmonisation se trouve vers la fin du parking.

Téléphone : 05.40.05.70.45.

Vous pouvez réserver en ligne sur le site de Ma Parenthèse Harmonisation https://maparentheseharmonisation.fr/reservation-en-ligne/

Le sauna japonais ou Lyashi Dôme

Le sauna japonais ou Lyashi Dôme.

C’est un tube dans lequel vous entrez tout le corps sauf la tête.

Cette technologie permet de purifier, sculpter sa silhouette en rééquilibrant et en rajeunissant corps et visage.

A savoir que la sudation déclenchée durant la séance de 30 minutes est l’équivalent d’une course de 20 km. De plus, elle permet d’évacuer les déchets/métaux lourds de l’organisme.

Quelques bienfaits du sauna japonais

  • Hydratation de la peau
  • Diminution de la masse graisseuse
  • Augmentation de la masse musculaire
  • Élimination des métaux lourds
  • Raffermissement de la peau

Comment se passe la séance

Vous commencez par boire un grand verre d’eau.

Ensuite Fabienne, vous pose quelques questions comme : votre poids, taille, date de naissance …

Le coin cosy où Fabienne rends le temps de faire votre connaissance.

Après, vous vous rendez dans la salle du sauna japonais et vous vous déshabillez et restez en sous-vêtements. Fabienne vous pèse à l’aide d’une balance qui lui permet d’avoir accès à plein d’informations qu’elle note.

En effet, ces données lui permettent d’ajuster au mieux les réglages du sauna japonais et de vous faire un retour après la séance sur les bénéfices de celle-ci.

Ensuite, votre séance peut commencer. Vous vous allongez donc dans le sauna. Pas de crainte à avoir votre tête reste en permanence à l’extérieur et vous avez juste une serviette en éponge devant vous. De plus, la partie du tube qui se trouve devant est amovible donc vous pouvez parfaitement la bouger si vous en ressentez le besoin pendant la séance.

D’autre part, pour votre confort, Fabienne installe un ventilateur à hauteur de votre visage pour vous permettre d’avoir un peu d’air frais.

Au total, la séance dure 30 minutes soit 15 minutes sur le ventre et 15 minutes sur le dos. Entre le passage sur le ventre vers le dos Fabienne vient vous voir pour faire un point avec vous.

Quand la séance est finie, vous avez des serviettes soit humides et fraiches soit fraiches uniquement à votre disposition pour vous rafraichir.

La salle du sauna japonais.

Ensuite Fabienne, vous redemande de remonter sur sa balance. Et vous pouvez ensuite vous habiller.

Pour finir, vous la retrouvez pour faire le point sur votre poids, votre masse graisseuse, votre masse musculaire et votre âge métabolique.

Mon avis sur le le sauna japonais

Dans un premier temps, on transpire beaucoup donc je vous conseille d’amener des sous-vêtements de rechange.

Même si les serviettes sont très agréables après la séance, je regrette de ne pas avoir pu prendre une douche. D’autant plus que ne sachant pas comment ça se passait, j’avais prévu plein de choses après ma séance et je n’étais vraiment pas à l’aise car j’étais sale.

Par contre, je tiens à souligner que la douche est déconseillée pour permettre au corps de continuer à éliminer. La sudation laisse une sensation désagréable mais pas de mauvaises odeurs.

J’avais des appréhensions par rapport à la machine car j’avais regardé des photos sur le site. Je pensais que c’était un peu comme une IRM mais pas du tout, la tête est vraiment à l’extérieur de la machine.

La chaleur n’est pas désagréable ni étouffante comme dans un sauna classique. Pour tout dire, je l’ai très bien supporté.

Je ne m’attendais pas à avoir une analyse aussi poussée et des informations aussi variées lors de la séance. C’est très enrichissant. Ce qui est bien c’est que si on fait plusieurs séances, on peut voir l’évolution du sauna japonais sur notre corps.

En conclusion, la pièce et tout ce qui s’y trouve sont très propres et surtout je remercie Fabienne pour sa playlist qui n’est pas composée que de musiques zen.

Les bols tibétains

Notre univers et notre corps sont fréquences, vibrations, sons. Chaque être a sa propre fréquence.

Le corps est composé de 80% d’eau.

L’eau garde en mémoire les sons, émotions, informations et les cristallise.

Les sons harmoniques des bols entrent en résonance avec l’eau de notre corps, en formant des ondes.
Le son  ré-harmonise en douceur, de façon subtile mais très puissante. 

Les bols ont donc des propriétés thérapeutiques. 

Les différentes possibilités avec les bols tibétains

Bains sonores

Les sons vous enveloppent, créant bien-être, plénitude, apaisement et relaxation.

Une séance permet une recharge énergétique et supprime le bavardage intellectuel.

Massages sonores

Une séance permet de traiter la personne dans sa globalité: amélioration de la santé physique et mentale.

Bol de temple

Outil thérapeutique très puissant, le bol de temple permet d’évacuer les émotions enfouies, réinforme l’eau corporelle.

En absorbant sa vibration énergétique, vous profitez d’un réalignement, d’un équilibrage.

Quelques bienfaits des bols tibétains

  • Relaxation
  • Méditation consciente
  • Soulage les tensions
  • Amélioration du sommeil

Mon expérience

Après le sauna japonais, j’ai décidé de faire une séance de bols tibétains.

J’ai choisi de faire un massage sonore qui a commencé par un bol de temple.

Un bol de temple avec lequel j'ai commencé ma séance de massage sonore de bols tibétains.

En ce qui concerne le bol de temple, on se retrouve debout dans un grand bol, les yeux fermés et Fabienne fait deux fois le tour du bol en tapant à de nombreuses reprises dessus.

Ensuite, pour le massage sonore, cela se passe couché. Installé sur une table, Fabienne nous recouvre d’un plaid. Ensuite, elle dispose des bols de différentes tailles sur notre corps et autour de nous.

Les lits sur lesquels se déroulent les massages sonores.

Mon avis sur les bols tibétains

J’ai été impressionné par la résonance des bols que ce soit le grand bol ou les plus petits bols.

Concernant le grand bol, c’est assez impressionnant car on est debout dedans et les vibrations nous enveloppent en partant du bas. Il faut lâcher prise et faire confiance à Fabienne. En effet, il faut rester debout les yeux fermés un certain temps avec les vibrations, on peut être déstabilisé. J’ai eu un peu de mal au début mais finalement la confiance s’installe naturellement.

J’ai été “bluffée” par le retour que m’a fait Fabienne à la fin de ma séance de massage sonore. Je n’aurais jamais cru qu’elle puisse ressentir tout ça à travers ses bols et tout ce qu’elle a pu me dire tant sur le plan physique que mental c’est avéré vrai alors que nous n’en avions pas parlé ensemble. Je ne souhaite pas tout vous dévoiler (je garde une partie de mon jardin secret) mais par exemple, elle a su identifier lors de la séance le côté de mon corps qui me fait le plus souffrir au quotidien sans lui en avoir parlé.

Chose très rare, j’ai réussi à lâcher prise pendant ma séance et je peux vous garantir que c’est vraiment un exploit pour moi. Ceux qui me connaissent bien seront surpris par cet aspect-là de ma séance.

Les autres activités de Ma Parenthèse Harmonisation

La méditation collective

Je n’ai pas fait cette parenthèse car je suis une personne assez réservée et je ne me sens pas très à l’aise pour ce type d’activité avec des personnes que je ne connais pas.

Les thérapeutes

Fabienne a dédié un espace dans lequel interviennent différents thérapeutes.

  • Lifting énergétique
  • Massages Ayurvédiques
  • Yoga du rire
  • Kinésiologie
  • Conseillère en image …
Le bureau des thérapeutes qui interviennent au sein de Ma Parenthèse Harmonisation.

Concernant ce point, je vous laisse découvrir toutes les possibilités qui vous sont proposées sur le site https://maparentheseharmonisation.fr/category/therapeutes/

Mon avis général

Ne vous fiez pas à l’extérieur du bâtiment car Fabienne a créé un lieu tout en douceur, agréable et cosy.

La façade de Ma Parenthèse harmonisation.

Il faut dire , qu’on se sent bien à Ma Parenthèse Harmonisation. On ne voit pas le temps passer une fois qu’on a franchi la porte.

Fabienne est très agréable, douce, gentille et à l’écoute de nos attentes. Elle est discrète et cela permet de se sentir en confiance avec elle.

J’ai été conquise par les Parenthèses que j’ai faites. Cependant, je dois avouer que j’ai beaucoup plus apprécié ma séance de bols tibétains.

Les tarifs découvertes sont très abordables et je trouve que c’est un point fort afin de savoir si ce type d’activité nous convient et si on a envie de le refaire.

Qui plus est, les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de séances. Cependant, je suis consciente que cela reste un budget et cette décision est propre à chacun. Mais je vous conseille vivement de tester les séances découvertes.

De toute évidence, je referais des séances de bols tibétains car j’y ai trouvé un certain réconfort et une forme d’apaisement qui est importante pour moi et que j’ai trouvé pour la 1ere fois. Merci Fabienne.

Séance de sauna japonais gagné lors d’un concours et j’ai payé ma séance de bols tibétains. Article non sponsorisé.

Facebooktwitterpinterest

10 thoughts on “Ma Parenthèse Harmonisation : mon doux moment.

  1. Oh la la la. J’aurais adoré avoir un tel lieu près de chez moi. J’ai justement reçu un bol tibétain à Noël. Le sauna japonnais, jamais entendu parlé. Super découverte. Ça donne envie d essayer. Et puis ça me donne plein d’idées d éventuelles reconversion car je pense à tout cela aussi. Merci pour cet article très complet.

    1. Super que l’article t’ai plu. Je pense que tu peux contacter Fabienne pour échanger avec elle sur ton projet de reconversion. Elle est très gentille.

    1. Je recommande vivement. C’est vraiment une parenthèse dans la vie quotidienne qui fait beaucoup de bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.