Sorties, Tests

Ma soirée chez Mary Viloteau

J’ai eu le plaisir d’être invitée pour la soirée de présentation de la nouvelle collection de Mary Viloteau.
J’ai été doublement contente de recevoir cette invitation : 
  •  si vous avez lu mon article sur le mariage (il est ICI si vous voulez le relire), vous savez que j’avais eu un coup de cœur pour une robe de mariée de ces créatrices. Malheureusement, je n’avais pas le budget pour cette robe. Encore aujourd’hui quand je la regarde, c’est toujours mon coup de cœur. Mon plus gros regret est de ne pas avoir poussé la porte de leur boutique et de ne pas avoir essayé ma robe coup de cœur.
  •   c’était ma 1ere invitation reçue en tant que blogueuse et je n’aurais pas rêvé mieux comme invitation.

Quelques mots sur Mary Viloteau

  • La boutique se trouve 27, rue Huguerie à Bordeaux.
    Vitrine de la boutique
    Vitrine de la boutique

  • Les créatrices sont Marie Viloteau et Mary Kruger.
    Marie et Mary
    Marie et Mary

  • Au départ, Marie Viloteau a ouvert sa boutique de robe de mariée sur-mesure en 2005 et ensuite elle s’associe avec Mary Kruger en 2007, et leur marque se nomme désormais Mary Viloteau.
  • Les robes sont réalisées entièrement par les créatrices du croquis à la conception de la robe.
  • Les deux créatrices sont toutes deux diplômées d’une grande école de couture française et ont travaillées pour de grands noms de la mode à Paris.
  • L’atelier se trouve au même endroit que la boutique.
  • Vous avez le choix entre plusieurs modèles, mais vous pouvez apporter des modifications a celui-ci si vous avez une préférence pour des bretelles par exemple plutôt que pour des manches. Vous pouvez aussi mixer les modèles. Quoiqu’il en soit, votre robe sera unique et sera à votre image.

La boutique

Elle est cosy dans un esprit boudoir décoré avec beaucoup de soin. On s’y sent bien dès l’ouverture de la porte.



Le salon d’essayage

Il est bien pensé avec plusieurs miroirs, des sièges confortables pour les personnes qui vous accompagnent dans cette belle aventure qui est la recherche de VOTRE robe de mariée.

L’événement

J’ai donc était conviée à découvrir la nouvelle collection.
Nous étions plusieurs personnes : wedding planner, futures mariées, photographe …
Dès notre arrivée, nous étions reçus par une des créatrices avec un accueil chaleureux.
Un buffet était dressé avec des petits toasts et de quoi se rafraîchir.
Nous étions dans la première partie de la boutique l’espace d’accueil. Très rapidement le défilé à commencé.
En premier, nous avons découvert des robes courtes et ensuite les longues. Elles étaient toutes plus belles les unes que les autres.
Je vous laisse vous faire une idée avec les photos que j’ai pris lors de cet événement.

robe courte dentelle
robe courte dentelle

Robe mi-longue
Robe mi-longue

Robe très courte
Robe très courte

Dos robe très courte
Dos robe très courte

Robe portefeuille
Robe portefeuille

Robe longue dentelle
Robe longue dentelle

Robe sans manches
Robe sans manches

Robe ceinture dentelle
Robe ceinture dentelle
J’ai eu un gros coup de cœur pour deux robes 

 

Robe haut dentelle
Robe haut dentelle

Robe bas tulle
Robe bas tulle
J’ai ensuite pu visiter le salon d’essayage qui est chaleureux et donne envie de se laisser porter par la magie du lieu et d’essayer des robes plus belles les unes que les autres.
En suivant, j’ai pu découvrir l’atelier.
Il faut savoir que les créatrices font de nouvelles collections, mais bien sûr étant donné que nous sommes sur des robes de créateurs si vous avez eu un coup de cœur pour une robe d’une autre collection, vous aurez la possibilité de l’essayer.
Elles ont ensuite dressé un buffet de petites douceurs fruits et cupcakes réalisés par jsg cake design (leur site). Ils étaient délicieux (si vous chercher un partenaire pour le gâteau de votre mariage ou pour le plaisir des bonnes choses, c’est une adresse à retenir).
J’ai pu discuter avec les deux créatrices, j’ai eu un coup de cœur pour elles.
Elles sont gentilles, douces, à l’écoute, pleines d’empathie. J’ai eu la chance de rencontrer deux belles personnes qui donnent envie de leur faire des confidences, de leur ouvrir notre cœur et je suis contente de voir que de si belles personnes existent encore. Il y a comme un air de magie dans cette boutique, on est hors du temps, on y est bien et tout ce qui s’y trouve est splendide. Forcement, on y trouvera un coup de cœur et une relation particulière s’installera avec les créatrices.
Au moment de mon mariage, j’avais pris des renseignements par mail sur les tarifs et je m’étais arrêtée à cet échange, car la robe que j’avais choisie n’était pas du tout dans mon budget, mais je vous encourage (si vous avez eu un coup de cœur pour une robe) à aller bien plus loin dans vos démarches. Venez rencontrer les créatrices, parler de votre budget avec elles et je suis certaines qu’elles pourront faire de vous une princesse unique pour ce grand jour qu’on attend (presque) toutes une fois dans notre vie. Il ne faut pas oublier qu’on peut aussi avoir un coup de cœur pour une robe et une fois l’essayage se rendre compte que finalement ce ne sera pas celle-ci. Une fois portée, la robe peu ne plus vous plaire ou ne vous correspond pas. 

En tout cas, de pousser la porte de cet endroit magique, vous permettra de ne pas avoir de regret comme je peux en avoir. J’aurais tellement aimé pouvoir me glisser dans ces belles robes, malheureusement je n’ai pas le budget pour me remarier avec mon mari.
J’ai eu des étoiles dans les yeux à chaque robe, elles sont romantiques, modernes, elles mettent en valeur la féminité, elles mettent en avant les courbes de la femme sans en dévoiler de trop. Les matières choisies donnent une impression de légèreté à chaque robe. La dentelle est sublime et tellement bien travaillée. On ne peut que se sentir femme, belle et élégante avec une robe de ces créatrices.
On ne se marie qu’une fois parait il, alors profitez de ses beaux moments de préparatifs de votre mariage et plus particulièrement de la recherche de votre robe. Vous serez la star de ce si beau jour (votre mari aussi, mais pas dans la même mesure, on ne va pas se le cacher, il sera beau, mais vos invités seront plus dans l’admiration de la belle femme que vous serez ce jour-là) alors faites vous plaisir et ne passez pas à coté de belles rencontres comme avec Marie et Mary. Pour sûr, elles vous transporteront dans leur univers tout en douceur et délicatesse. 
Pour en savoir plus sur leurs créations, je vous invite à vous rendre sur leur site :  ICI
Je remercie de tout cœur Marie et Mary de m’avoir convié à la découverte de leur collection, de m’avoir transporté dans leur magie. Leur gentillesse m’a touché au plus profond de mon cœur et elles ne pouvait pas me faire plus plaisir en m’invitant à cette belle soirée.
J’espère qu’à travers cet article, j’ai pu vous partager ma joie et le bonheur d’avoir pu découvrir ces belles robes et d’avoir rencontré leurs créatrices.
A Marie et Mary, je vous souhaite encore plein de belles collections et je sais que chaque robe porte en elle un peu de votre cœur. Continuez à nous faire rêver … Merci.

La magnifique robe noire
La magnifique robe noire

Vinie
Facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.