Tests

Les croquettesTrue Instinct pour chien

Qui sont-ils ?

True Instinct est une marque d’alimentation naturelle pour animaux basée à Saint Louis aux Etats Unis.

Leur philosophie

Une alimentation naturelle et équilibrée est essentielle pour le développement des chiens et des chats.
Ils proposent de la nourriture pour chiens et chats : nourriture sèche et humide.
Cet article ne traitera que des croquettes pour chien, car je n’ai pas testé l’alimentation humide ni celle des chats.
Avec notre chien Hélios, nous avons testé les croquettes saumon et pomme de terre. Elles sont composées d’ingrédients naturels sans céréales.

Hélios pose avec ses croquettes
Hélios pose avec ses croquettes

Les pommes de terre sont associées à des légumes tels que pois et pois chiches qui constituent une source de glucides afin de conserver une santé optimale.
L’alimentation sèche est présentée sous trois formats : 12 et 2 kilos et 600 grammes.
Pour Hélios, un braque allemand de 40 kg qui à une activité modérée la semaine et plus intense le week-end car il chasse, nous avons reçu un sachet de 600 g.
Hélios mange sa ration journalière en deux fois par jour (matin et soir). Nous avons suivi les conseils de nutrition indiqués sur le sachet pour préparer les rations d’Hélios.

Les avantages annoncés par la marque sont

  • le choix des aliments permet une digestion facile
  • une alimentation riche en énergie
  • la présence de vitamine D pour renforcer les os et dents
  • un système immunitaire renforcé grâce à un a niveau d’anti oxydants élevés dans la composition de la nourriture
Pour vous aider à choisir au mieux l’alimentation de votre animal, vous avez un questionnaire à remplir sur le site de True Instinct : ICI
Les questions sont : 
  • âge
  • taille
  • niveau d’activité
  • choix de l’aliment principal (poisson ou viande), avec ou sans céréales, une liste d’aliments proposées (viande et poisson). 

Une fois le questionnaire complété, vous avez la liste des croquettes susceptibles de vous convenir.

 

Où trouver les croquettes ?

Par contre, vous ne pouvez pas commander les croquettes sur le site de True Instict, vous les trouverez sur Zooplus ou Wanimo.
Le prix, cela reste aussi un critère qui rentre en compte dans le choix de l’alimentation selon votre situation ou si vous avez plusieurs animaux.
J’ai consulté le tarif pour les croquettes que j’ai reçu. Nous sommes à 5,25 par kilo. Après comparaison avec des croquettes proposant à peu prés les mêmes caractéristiques en grande surface (lieu où j’achète mes croquettes) le prix au kilo est un peu plus cher.

Mon avis

Les bénéfices avancés n’ont pas étaient visibles pendant le test car le paquet n’était pas suffisamment grand pour tester sur une période raisonnable pour constater des effets. 
Toutefois, nous avons pu remarquer les points suivants :
– Hélios à mangé les croquettes a chaque fois qu’elles étaient proposées d’un seul coup alors que pour les autres croquettes habituelles il a tendance à étaler la prise sur la journée et il arrive parfois qu’il ne mange pas sa ration. Ce qui n’est pas arrivé avec les croquettes True Instinct. Cela indique qu’il a aimé les aliments.

Hélios aime les croquettes
Hélios aime les croquettes

  •  Hélios a tendance à avoir des gaz malodorants. Lors de l’utilisation de ces croquettes, Hélios n’a pas eu de gaz. C’est tout même plus agréable quand votre animal dort à l’intérieur de votre domicile (ce qui est notre cas).
  • La taille des croquettes me semblent idéales ce qui évite l’effet gloutonnerie.
Notre budget actuel, ne nous permettra pas de proposer uniquement ces croquettes à notre chien mais nous sommes ravis du test et d’avoir pu découvrir une nouvelle marque attentive au bien-être des animaux avec des ingrédients de qualité.
Je remercie TRND et True Instinct pour leur confiance pour ce test produit. Produit offert.
Vinie
Facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.