À la une, Famille, Sorties

Mysterra et ses 7 labyrinthes, notre visite

Nous sommes donc allés avec les filles à Mysterra, le parc aux 7 labyrinthes.

Cette année avec la COVID 19, les vacances n’ont pas la même saveur. Pour ne pas prendre de risques, nous avons décidé de rester chez nous, mais de quand même faire des sorties en famille dans notre région.

Mysterra c’est quoi

C’est un parc en pleine forêt dans lequel vous trouvez 7 labyrinthes avec différents thèmes et activités.

Les différents labyrinthes sont :

  • MiniMysterra : un labyrinthe pour les tout petits
  • Mysterr’art : se balader pour découvrir des œuvres d’art
  • Mysterritoire : il faut trouver des runes
  • Mysterraventure : un parcours d’orientation à faire à son rythme
  • Mystorria : un labyrinthe dans lequel vous devez résoudre des enigmes pour faire avancer une histoire
  • Mysteressens : un labyrinthe qui réveillera vos 5 sens
  • Mysterrenquête : mener une enquête en cherchant des indices dans des chambres
  • Mysterraugmentée : un jeux de réalité augmenté dans lequel il faut aider Mysterra le lézard à sauver la forêt.

Comment jouer ?

Vous avez la possibilité de jouer avec votre téléphone portable. Il faut souligner qu’il y a une connexion wifi gratuite sur le parc.

De plus, vous trouverez des bornes sécurisées de recharge pour celui-ci si besoin. Toutefois, si vous avez une batterie de secours, je vous conseille de la glisser dans votre sac.

Cependant, si vous le souhaitez, le parc peut mettre à votre disposition des batteries et / ou téléphone moyennant une caution pour vous permettre de jouer sur téléphone si besoin.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser un livret avec un stylo qui vous sera remis à l’accueil contre une caution. Personnellement, j’ai laissé ma carte d’identité en caution.

Livret de jeux Mysterra.

Informations pratiques sur Mysterra

Ouverture du parc à partir du début des vacances de Pâques jusqu’à la fin de vacances de Toussaint.

Pour consulter les tarifs, voici le lien https://www.parc-mysterra.fr/fr/reserver-sa-visite/tarifs/

En ce qui concerne les horaires, en cette période c’est ouvert de 10h à 19h. Sinon, vous trouverez les horaires sur cette page https://www.parc-mysterra.fr/fr/preparer-sa-visite/horaires/

L’adresse c’est : La taulette 17130 MONTENDRE Je vous mets une petite carte ci-dessous pour vous aider à visualiser où se trouve le parc.

Noter que les pique-nique sont interdit dans le parc. Toutefois, une aire pique-nique très agréable se trouve juste à côté de l’entrée du parc. De plus, si vous ne souhaitez pas vous encombrer du pique-nique, vous avez la possibilité de vous restaurer sur place au snack.

Le snack Mysterra

Vous êtes en pleine nature dans la forêt, c’est la raison pour laquelle il vous est demandé de ne pas fumer pendant que vous êtes dans le parc.

Enfin, je vous conseille de télécharger en amont les applications qui vous seront utiles dans le parc Mysterraugmenté et Mysterra.

Notre expérience Mysterra

Nous avons trouvé très facilement le parc et son parking. Toutefois, nous nous sommes un peu perdus pour trouver l’entrée. Cette expérience va vous servir, il faut prendre la passerelle en bois que vous voyiez depuis le parking pour accéder à l’accueil du parc. Surtout, ne vous dirigez pas vers le lac, ce n’est pas la bonne direction. Une chance, nous avons croisé quelqu’un du parc qui nous a indiqué qu’il fallait prendre la passerelle.

Passerelle d'entrée du parc Mysterra.

Au niveau de l’accueil, on vous explique comment se déroulent les jeux et on vous donne un plan.

Accueil de Mysterra

Nous avons commencé par le Mysterrart. Nous avons été impressionnés par les œuvres présentées et clairement nous n’avons pas trouvé l’idée des œuvres, mais c’était assez drôle.

Vous pouvez utiliser l’application pour découvrir ma vision de l’artiste. Pour cela, rien de plus simple : vous entrez le numéro de l’œuvre dans l’application.

L’artiste est Bob Vershueren, qui est un artiste avec un sens de l’humour développé.

Un des œuvres d'art.

Ensuite, nous avons poursuivi notre découverte par Mysterressens. C’est clairement mon endroit préféré dans le parc. C’est très coloré, calme, on y fait plein de découvertes olfactives, visuelles, tactiles et sonores.

En ce qui concerne ces deux activités, nous avons mis environ 1h30 pour les découvrir. De ce fait, nous avons décidé de faire notre pause-déjeuner en suivant.

Nous avons déjeuné à l’air de pique-nique qui est très propre, a l’ombre, avec plusieurs tables à disposition.

Aire de pique-nique.

Ayant fini notre repas, nous nous sommes décidés pour aller faire Mysterrenquête. Nous avons trouvé ce labyrinthe très sympa, car il faut chercher des chambres et dans les chambres vous avez des énigmes à résoudre soit sur le téléphone soit sur le carnet ou les deux. En ce qui nous concerne, nous avons joué avec le carnet et le téléphone. Mimi a été redoutable pour la recherche des chambres mais, nous avons quand même bien galéré pour trouver la 2eme. Cependant, l’ordre n’est pas un frein pour avancer dans le jeu. Vous pouvez donc faire les chambres dans le désordre. Ce jeu est prévu pour 45 minutes, mais nous avons mis 102 minutes.

Après avoir terminé le Mysterrenquête, il était 16 h. Nous avons décidé de prendre un goûter au snack du parc. Nous avions déjà fait plus de 7 km et nous n’avons pas eu le courage de repartir dans un autre labyrinthe.

Comme dans chaque parc qui se respecte, il y a toujours la petite boutique. Celle où se trouve des souvenirs et des produits du terroir. Bien sûr, il y a des peluches et je vous laisse deviner que les filles les ont trouvés directement. Nous sommes donc repartis avec deux peluches et une bière artisanale.

La boutqiue Mysterra.

Mon avis sur Mysterra

Les activités que nous avons faites sont vraiment très bien. Le parc est très propre et c’est très agréable.

Vous trouvez du personnel dans le parc qui vous aide pour vous guider, pour vous donner des conseils et ils ont tous été super agréables (ils ne savaient pas que j’étais invitée par le Parc).

Je regrette cependant le manque de banc pour pouvoir s’assoir dans le parc. Étant malade et ayant besoin de faire des pauses, j’ai eu du mal à trouver des endroits pour me reposer.

Enfin, le parc est très grand et pour tout faire en une journée, il faut vraiment se dépêcher. Toutefois, cela reste une super activité de famille.

Pour finir, en ces temps de contraintes sanitaires, toutes les règles sont appliquées pour la sécurité de chacun.

L’avis des enfants

En ce qui concerne, la sœur de Mimi (10 ans), elle a aimé le concept. Elle a participé aux résolutions des énigmes. Elle a pris plaisir à chercher les solutions pour sortir des labyrinthes.

Pour ce qui est de Mimi, elle a aimé chercher les balises en courant dans tous les sens. Par contre, pour les énigmes, elle est trop petite pour les comprendre, mais elle commençait à chercher les autres chambres ou s’amuser avec la nature environnante.

Mimi et le minotaure

Nous avons fait plus de 8 km dans la journée et les enfants ont bien suivi. Cela passe très vite. Nous y retourneront pour y faire les labyrinthes que nous n’avons peu eu le temps de faire, car ce parc nous a vraiment plus.

Vous aimeriez partir à la découverte de Mysterra parc ? Bonne nouvelle, j’ai un code promo pour vous : 25 % de remise sur vos achats de billet.

Si vous allez au parc, n’hésitez pas à m’envoyer un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé.

Code promo Mysterra.

Merci Laurie pour nos échanges et pour les entrées offertes.

Facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.