Famille, Ma Vie

Notre belle journée de Mariage

J’ai envie de partager avec vous, un bout de ma vie. J’ai envie de vous amener dans l’organisation de mon mariage et dans la magie de cette journée :
 le 6 juin 2015
Nous n’avions pas de thème particulier juste un code couleur rose et blanc.

Salle

Nous avons loué une de salle du Château Beauséjour à Ambarés : SITE ICI.
Cette salle est équipée d’un grand parking, le lieu est sécurisé pour les enfants, la salle a du charme, le jardin autour de la propriété est magnifique et nous avons décidés de faire nos photos dans le parc.

Le DJ

L’animateur de la soirée, nous a été conseillée par la personne de notre lieu de réception. Il a pris en compte toutes nos remarques et nos attentes pour l’animation de notre soirée.
Il a filmé toute la soirée. Cela fait un très beau souvenir.

Le traiteur

Nous avons fait appel au traiteur Dublé à Saint Loubès : SITE ICI.
Pour l’apéritif : soupe de champagne avec un buffet dressé à l’extérieur et des serveurs qui passaient parmi les invités pour les servir.
L’entrée à été aussi servit dehors avec deux buffets à thème terre et mer.
Ensuite, service à table pour le plat.
Le dessert à été dressé sur une table avec des gâteaux (nous n’aimons pas les choux et la nougatine, donc nous avons choisit des gâteaux), des brochettes de fruits, des mignardises, salade de fruit, meringue. Le gâteau à été servit à table et le buffet est ensuite resté dressé pour que les invités puissent se régaler des autres douceurs proposées.

Le photographe

Nous avons pris Thot Photographe à Saint Loubès : son site est ICI.
Nous avons fait une séance d’engagement quelques jours avant le mariage cela nous a permis de choisir les poses pour nos photos, de se sentir à l’aise face à l’objectif et de se repérer sur le lieu.
Le jour J, il a été présent avec nous toute la journée. Du matin jusqu’au service du dessert.
Nous avons pu faire des photos drôles et un peu décalés pour ne pas rester dans du classique et mettre un peu d’humour aussi.
Le photographe avait installé un photobooth, il a eu beaucoup de succès.
Nous avions choisi de faire faire un livre de mariage et en sommes ravis. A la fin de notre livre, le photographe à mis la quasi totalité des photos prises ce jour là soit environ 600 photos.

La robe

J’avais eu un véritable coup de cœur pour une robe de créateur mais malheureusement, je n’avais pas le budget pour celle-ci. Je vous laisse quand même découvrir son site car ses créations sont juste magnifiques. J’ai eu un coup de cœur pour le modèle Ladli : mon coup de cœur.
J’ai donc pris rdv dans différentes boutiques. J’étais accompagné pour ce jour si particulier de ma sœur, de mes nièces et de mes amies proches. Nous avons passé une superbe journée. Quel plaisir de revêtir différents modèles et de devenir « une princesse » pendant quelques heures.
J’ai fini par hésiter entre deux robes. Dans une boutique de Bordeaux : leur site. J’ai été très bien accueillie, je suis venue au moins 4 fois pour essayer de faire un choix définitif. Elles m’ont conseillées, écoutées et rassurées ce qui m’a permis de faire un choix final.

Le faire part de mariage

Nous avons fait appel à un prestataire sur le net. Nous l’avons choisi ensemble avec Chéri et nous n’avons pas été déçus de notre commande.

Notre faire part avec son enveloppe.
Notre faire part avec son enveloppe.
Carton réponse pour les invités
Carton réponse pour les invités

Intérieur du faire part.
Intérieur du faire part.

Les alliances

Nous avons des alliances très différentes l’une de l’autre.
Nous les avons achetées à la Bijouterie Boyer : leur site. Le service était super, le conseil aussi et très disponible.
Nos alliances sont gravées : éternellement à Vinie dans celle de mon mari et éternellement à Alex dans la mienne.
Pour le porte alliance, j’ai acheté un cœur en bois que j’ai décoré moi-même et sur lequel j’avais rajouté des liens en satin rose pour fixer les alliances.

Mes bijoux

J’ai navigué sur le net pour avoir des idées de bijoux pour mon mariage. Je souhaitais avoir quelque chose qui change de l’ordinaire.
J’ai eu la chance de trouver le site de Lola Framboise : son site. Rien que la page vitrine du site m’a de suite plu. Tout est douceur, tendresse, délicatesse et j’ai de suite eu un coup de cœur. J’ai donc pris contact avec la créatrice pour voir si mes envies étaient possibles à réaliser.
Camille est à l’écoute, elle est disponible et j’ai vraiment pu adapter mes goûts sur une de ses créations.
J’ai reçu un magnifique colis avec mes bijoux. Tout était emballé avec beaucoup de soin.
Sincèrement, n’hésitez pas à visiter son site. Vous y trouverez des merveilles et je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus de votre choix.

Mon collier
Mon collier

Les fleurs

Mon bouquet était essentiellement composé de pivoines roses (ma fleur préférée).
Nous avions prévu avec mon chéri un lancé de fleurs de lavande.
Malheureusement, à quelques jours du mariage la fleuriste m’a contacté pour me dire que finalement elle ne pouvait pas me fournir de la lavande. Il était bien sûr trop tard pour pouvoir en commander de mon côté.
Elle nous a donc fait deux paniers de pétales de rose.
Pour mon témoin et pour une amie qui m’a beaucoup aidé, j’avais demandé à la fleuriste de me faire deux bracelets avec une pivoine.

Le maquillage et la coiffure

Pour le maquillage j’ai choisi l’institut une heure pour soi : leur site. J’ai fait un essai où l’esthéticienne a bien pris le temps de tester, de me recommander des produits, de me conseiller sur les soins à faire avant le jour J.
Pour la coiffure, j’ai fait confiance à ma coiffeuse depuis 12 ans maintenant. J’ai fait 2 essais un avec mes propositions avec des idées trouvés sur internet. La fois d’après elle m’a proposé une coiffure et c’est celle-ci que j’ai choisie et je ne regrette pas ce choix.

La décoration

Nous avons fait le choix de ne pas faire de thème mais simplement un code couleur (si vous ne le savez pas encore, j’adore le rose).
J’avais envie de réaliser moi-même une partie de ma décoration.

Pour les marques places

J’avais envie de quelques choses d’original et qui change un peu. J’ai donc fais appel au site MyM&M’S : site pour commander. J’ai commandé des petites pochettes qui tiennent debout avec des bonbons rose et blanc avec « Vinie et Alex » noté dessus. J’ai ensuite découpé des cœurs dans un papier un peu rigide rose et le et j’y ai mis le nom de la personne avec un feutre blanc.

Pochon M&Ms marque place
Pochon M&Ms marque place

Découpage cœur pour noter les noms des invités
Découpage cœur pour noter les noms des invités

Pour mon plan de table

J’ai décidé d’acheter un grand vase dans lequel j’ai versé des couches successives de graviers rose et blanc. J’ai acheté des branchages blanc et rose. J’ai ensuite réalisé des « guirlandes » : une grosse boule transparente dans laquelle étaient notés les noms de table et sous chaque boule j’ai rajouté des cœurs, (les mêmes que pour les marques places) avec le nom de chaque personne par table. J’ai ensuite lesté chaque guirlande de table avec des perles roses et blanches assez lourdes.

Mon plan de table
Mon plan de table

Détail plan de table
Détail plan de table

Plan de table en place dans la salle
Plan de table en place dans la salle

Pour les noms de tables

J’ai acheté des petits chevalets que j’ai repeint en blanc. J’ai ensuite placé un mimi tableau blanc où j’avais noté les noms de table en rose et rajouté de la déco pour égayer la toile.

Pour mon menu

J’ai choisi un grand cadre, que j’ai fourni à ma fleuriste pour qu’elle le décore avec des pivoines  et des branchages. J’ai imprimé le menu sur une grande feuille (j’avais déjà fait la mise en page) et je l’ai donc glissé dans le cadre et celui-ci était posé sur un grand chevalet à l’entrée de la salle.

Pour les centres de tables

Je suis tombée sous le charme de grande coupelle dans lesquelles j’ai versé du graviers blanc et rose et rajouté de l’eau. Dans chaque centre, j’ai rajouté des pivoines et des bougies flottantes.
Le centre de table des ados était composé uniquement de couches de bonbons superposés dans un vase assez hauts. Je pense que les ados ont plus apprécié que des fleurs.
J’ai demandé à mon traiteur de me fournir les serviettes une semaine à l’avance, car je souhaitais faire un pliage. J’ai aussi mis un lien en satin rose sur chacune de mes serviettes pour mettre une touche de couleur.

Pour les dragées

J’ai commandé un arbre à dragées à perle de sucre. Je suis tombée sous le charme de son travail lors d’une visite d’un salon mariage. Nous avons choisi des dragées amande avola et des dragées au chocolat avec un cœur fondant à la framboise.
Pour les enfants, j’ai fait faire au même prestataire des brochettes de bonbons, celles-ci ont été placées dans le pot de l’arbre.

Pour la décoration de la salle

Nous n’avions pas le droit de fixer quoique ce soit sur les murs ou au plafond. Au plafond, il y avait plusieurs poutres en bois sur la largeur de la salle. J’ai donc opté pour une décoration avec des lanternes japonaises rose et blanche et dans lesquelles jamais mis des ampoules led. Les lanternes ont ensuite étaient fixés avec du fil de pêche.
L’essentiel de cette déco a été commandé sur le site skylantern : leur site.
Pour une touche supplémentaire, j’avais acheté deux arbres lumineux que nous avions placés de chaque côté de la porte (un rose et un blanc).
J’ai mis dans la salle une petite table sur laquelle j’ai disposé : le livre d’or que j’avais acheté et customisé, un stylo pour le livre, l’urne (idem que le livre elle était customisé par mes soins) et le photographe y avait déposé des cartes avec le lien et le mot de passe pour que les invités puissent regarder les photos et en commander. J’avais aussi disposé des bonbons pour se faire un petit plaisir sucré en notant un mot sur le livre. Il y avait aussi dans un cadre dans lequel j’avais glissé un mot destiné aux invités.

Pour les tables

En plus des centres de table, j’ai acheté un chemin de table rose en tissu, des petites perles roses et argent, des plumes et de boules décoratives rose.
La majorité de ma déco a été achetée à Zodio.

Les enfants

Pour occuper les plus petits, j’ai acheté diverses choses pour les occuper : des ballons gonflables, des livres de coloriage fille et garçon et un gros pot de crayons de couleurs, des bulles, des ballons de foot en mousse et des bracelets led.

Les invités

J’avais demandé à une amie de bien vouloir venir en avance sur le parking de la Mairie pour accueillir les invités. J’avais prévu des poches blanches en papier que j’avais décorés dans lesquelles se trouvait : de la déco pour la voiture, un flacon de bulles de savon et un itinéraire détaillé des différents endroits où nous devions nous déplacer pour ne perdre personne et un numéro de téléphone d’une amie au cas où.

Les remerciements

J’ai réalisé une carte : sur le devant, il y avait une photo de nous que j’avais installée avec des coins transparents pour que ceux qui souhaitaient garder la photo puissent le faire. A l’intérieur, j’avais mis un texte tapé à l’ordinateur et sur l’autre volet j’ai écrit moi-même au stylo un petit mot personnalisé pour chacun des invités.
Nous nous sommes mariés à la Mairie et à l’Eglise. Pour la cérémonie de l’église, nous avions choisi de faire venir une chanteuse de gospel. Je ne regrette pas, car c’était juste magique.
Je remercie l’ensemble des prestataires que nous avons choisit pour nous accompagner lors de ce jour si particulier. Ils ont tous contribué à nous créer de beaux souvenirs. Ce sont tous des professionnels qui connaissent très bien leur travail.
Si vous êtes en région Bordelaise et que vous cherchez des prestataires au top, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour avoir une idée de leur travail.
Voilà, notre jour J.
J’en garderais un magnifique souvenir. J’ai eu le mariage dont j’avais envie. J’ai vu sur le visage de chacune des personnes présentes des sourires qui resteront gravés dans mes souvenirs. Ce jour là n’aurais pas été aussi joli, aussi émouvant, autant rempli d’émotion et de tendresse sans la présence de chacune des personnes invités.
J’ouvre de temps en temps, notre livre de mariage pour me replonger dans ce si joli jour avec une pointe de nostalgie, mais aussi avec émotions des souvenirs de ce jour si particulier.
Vous trouverez un article sur l’organisation d’un mariage 
Vinie
Facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.