Quand j’ai lu le communiqué de presse pour me présenter le livre Olivier, de l’épreuve à l’envol, je me suis dit, je ne peux pas passer à coté de ce livre. Grâce à ces quelques lignes, j’ai vraiment eu envie d’en savoir plus sur ce livre.

Informations sur le livre
Edition : décembre 2019.
Nombre de page : 212.
Prix du livre en format papier : 18 €.
C’est un livre témoignage.
Résumé : Olivier, de l’épreuve à l’envol.
Un accident stupide transforme un père de famille en infirme tétraplégique et sous assistance respiratoire.
Comment ses proches et lui-même ont-ils vécu les années qui ont suivi.
Ce livre écrit à 3 mains nous relate le quotidien de cette famille.
Les auteurs
Ce livre a été écrit à 3 mains. Celles de Caroline, Cédric et Sébastien BRON.
Les auteurs sont la femme et les deux fils d’Olivier BRON dont on parle dans cet ouvrage.
Vous pouvez retrouver des informations sur leurs pages de réseaux sociaux
- Facebook https://www.facebook.com/olivierlelivre/
- LinkedIn https://www.linkedin.com/company/olivierlelivre/

Pourquoi j’ai voulu lire Olivier, de l’épreuve à l’envol
Ce livre parle d’handicap et de la répercussion de celui-ci sur la vie de famille.
Si vous ne la savez pas, j’ai des soucis de santé. Je vous en ai parlé un peu dans cet article https://mimi–loulou-et-nous.com/mes-absences
Au quotidien, ma maladie est un handicap (oui bien moins que celui d’Olivier) et cela a forcément un impact sur ma famille.
J’avais donc envie de lire ce qu’avait ressenti ces enfants et comment ils ont évolués. En effet, chaque jour qui passe je culpabilise d’être malade et de faire subir ma maladie à ma famille.
Mon avis
Dans un premier temps, ce livre rappelle que cela n’arrive pas qu’aux autres et qu’un accident peut-être idiot avec des conséquences gravissimes.
De plus, cette famille parle sincèrement avec des mots simples accessibles a tous de ce qu’ils ont vécus avec Olivier. Il n’y a pas de tabou et pour ça, je vous en remercie.
Chaque mot de ce livre a vibré en moi et m’a touché en plein cœur.
En effet, l’Amour et la Vie sont les lignes directrices de ce témoignage. On les ressent à chaque page du début à la FIN.
Fin, ce mot à un double sens dans ce récit, car il signifie la fin du livre mais aussi le départ d’Olivier qu’on vit dans ce livre. J’ai ressenti tout l’Amour, toute la dignité, tout le respect qui a accompagné cet envol.

Ce livre m’a permis de prendre du recul et de me dire que même si mes enfants vivent la contrainte de ma maladie cela ne veut pas dire qu’ils en souffriront tout le temps et qu’ils ne vont pas s’épanouir. Je vous remercie pour ça Cédric et Olivier, car c’est dans votre témoignage que je l’ai compris.
Merci de nous faire entrer dans l’intimité de votre famille jusqu’à se sentir de la famille.
Pour conclure, vous l’avez compris, je vous recommande la lecture de ce livre. Vous en ressortirez grandit et cela changera forcément votre vision de la vie. C’est un livre à prêter, car on ne peut qu’avoir envie de le partager, mais a récupérer pour pouvoir le relire de temps en temps …
Je remercie Caroline, Cédric et Sébastien qui m’ont offert ce livre. Merci pour votre confiance.