À la une, Famille, Lifestyle, Tests

Répulstick, bracelet répulsif à moustiques.

Les répulsifs anti moustiques sont une nécessité pour nous. Quand on m’a proposé l’envoi du bracelet Répulstick, j’ai sauté sur l’occasion.

Pourquoi j’ai besoin de répulsif pour les moustiques ?

Premièrement, nous habitons un village avec beaucoup de fossés peu entretenu. Nous sommes aussi entourés de palus ce qui n’arrange pas les choses. Malheureusement, notre commune ne traite pas massivement contre les moustiques et c’est une vraie invasion dès le printemps.

Ensuite Mimi, Loulou et mon mari sont adorés des moustiques à leur grand désespoir.

Enfin, Mimi a une peau très sensible et fait des réactions à chaque piqûre. Cela arrive parfois qu’elle fasse même une infection et nous devions lui donner des antibiotiques.

Bref, vous l’avez compris les moustiques et nous, c’est toute une histoire.

Pourquoi les moustiques piquent ?

Il faut noter que seule les moustiques femelles piquent, car notre sang lui est utile pour se reproduire. En effet, elles ont besoin des protéines présentes dans le sang afin de permettre à leurs œufs d’arriver à maturité avant la ponte.

Pendant la piqûre, la femelle du moustique injecte en effet de la salive anticoagulante qui, chez l’humain, provoque une réaction allergique inflammatoire plus ou moins importante selon les individus : c’est la formation des fameux “boutons” qui démangent.

Peaux a moustiques

Il n’y a pas de peaux à moustiques seulement un ensemble de critères qui donnent envie aux moustiques de piquer telle ou telle personne.

  • le groupe sanguin
  • la présence de CO2 dans votre souffle
  • si vous êtes sportifs, il se pourrait que vous soyez plus piquer
  • la couleur de vos vêtements …

Le bracelet Répulstick, répulsif moustique et tique

Il est commercialisé par le Laboratoire Source Origine et fabriqué en France.

Répulstick fabriqué en France.

Protection jusqu’à 45 jours.

Il est livré en 3 parties.

Le bracelet Répulstick.

Sa boîte de rangement

Une boîte en métal, avec un couvercle. Il faut bien la garder, car elle vous sert pour ranger votre bracelet quand vous ne l’utilisez pas.

En effet, une fois le bracelet dans sa boîte, cela limite la diffusion du produit et donc cela rallonge la durée de vie de celui-ci.

Le bracelet

Il est composé d’une partie en métal (où vient se loger la pastille) et un cordon réglable.

En effet, le cordon réglable vous permet de le porter soit au poignet soit à la cheville.

La pastille répulsive

La pastille est innovante grâce à un procédé de fabrication qui allie une fusion des huiles essentielles et de polymères. Ce procédé permet la diffusion du produit au contact de l’oxygène d’où l’importance de conserver la boîte de rangement.

La pastille répulsive Répulstick.

Le répulsif contient 100% d’huiles essentielles et aucun produit chimique.

Vous trouverez plus d’informations sur le site de la marque http://lso.laboratoire-source-origine.com/

Son prix

Vendu en pharmacie au prix de 12.90€ la boite.

2 recharges pour 7,90€.

Mode d’emploi du bracelet Répulstick

Mode d'emploi du bracelet Répulstick.

Mon avis sur Répulstick

J’ai adoré le packaging de la boite Je la trouve super et c’est une petite boite que l’on peut conserver ensuite pour une autre utilisation. Le format est idéal pour le transport si vous souhaitez partir en week-end ou en vacances.

En ce qui concerne le bracelet, il est joli et simple d’utilisation, car à coulisse, donc le réglage se fait facilement. Toutefois, le système de coulisse se desserre parfois donc il faut le resserrer au minimum une fois par jour. Un système peut-être à revoir surtout quand on est seul pas toujours simple de le serrer soi-même. J’avais peur que la partie métallique soit lourde à terme mais pas du tout. Cependant, je trouve que le design du bracelet correspond plus aux hommes qu’aux femmes.Un design plus léger pour les femmes serait appréciable.

Au niveau de l’efficacité du produit, j’ai laissé le bracelet en test à mon mari qui est très apprécié des moustiques. Malheureusement, après 10 jours de port du bracelet au poignet, il a continué à être piqué et nous n’avons pas été convaincus par ce produit.

Toutefois, j’ai échangé avec la marque sur ce point qui m’a apporté ces précisions :

En fait, aucun anti-moustique n’est efficace à 100% car il faut tenir compte de plusieurs paramètres ambiants, de l’infestation de moustiques et aussi de la personne elle-même.
Parmi les recommandations préconisées, on conseille, dans certaines zones très infestées et selon la sensibilité de la personne, de multiplier les protections ; dans ces cas extrêmes, le bracelet va diminuer fortement le nombre de piqûres.

Je remercie Répulstick pour le produit offert.

Facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.