Tests

Texam, partons à la découverte de cette marque

Au hasard de mes rencontres, j’ai fait connaissance avec une conseillère de cette marque. Ce jour-là, elle m’a proposé de me donner des doses échantillons de produits pour le lavage du sol et un catalogue. 
Comme beaucoup d’entre nous quand on rencontre un VDI, on prend le catalogue et on le laisse traîner. Mais je l’ai quand même regardé plusieurs fois et j’ai remarqué quelques produits.
Un jour de ménage, quand j’ai ouvert mon placard à produit d’entretien je suis donc tombée sur mes doses d’essai. Il ne me restait plus qu’à choisir l’odeur parmi toutes celles que j’avais.

Des doses d'essai de net odeur
Des doses d’essai de net odeur

Bingo ! Je trouve une dose au Monoï. C’est une odeur que j’adore, mais peu commune pour un produit d’entretien. A l’utilisation, j’adore l’odeur du produit qui se mélange à l’eau. Je me crois en vacances au bord de la mer. J’ai utilisé plusieurs odeurs à chaque fois l’odeur annoncée et bien celle qui se répand dans ma maison.
Force est de constater que finalement ces doses d’essais me donne envie d’ouvrir enfin le catalogue que j’avais rangé dans un tiroir.

Mon catalogue, oui vous voyez je le regarde souvent et je l'ai bien usé
Mon catalogue, oui vous voyez je le regarde souvent et je l’ai bien usé

Petit focus sur l’entreprise Texam :

Cette société est créée depuis 1997 et est 100% française. Elle se développe en France, mais aussi dans d’autres pays comme Belgique, Allemagne …
Au départ, leur gamme de produits était fabriquée pour des professionnels (collectivités, hôpitaux …) et la société a ensuite décidé de proposer sa gamme aux particuliers.
Ils ont fait le choix de la vente directe afin de pouvoir avoir la chance que la conseillère vous donne des informations claires et précises pour chaque produit présent dans le catalogue.

Mes achats :

Lavants sols net Odeur :

Mon 1er achat a donc été le produit pour le sol au Monoï pour lequel j’ai eu un coup de cœur. Je ne regrette pas mon achat : il en faut très peu à chaque utilisation et le parfum est divin.

Net Odeur au Monoï
Net Odeur au Monoï

Conquise par mon 1er achat, j’ai décidé d’acheter au fur et à mesure que mes produits d’entretien classique se terminent un équivalent chez Texam.
Pour ceux qui me suivent dans mes aventures, vous avez déjà eu l’occasion de comprendre que j’étais un brin maniaque et que j’aime que ma maison soit propre.
J’ai donc cherché un produit qui soit polyvalent et que je puisse utiliser régulièrement dans la quasi-totalité de mon ménage (plaque de cuisson, plan de travail, table …). 

Le Réflexe ménager : 

En feuilletant mon catalogue, j’ai découvert le réflexe ménager : un produit qui nettoie, désinfecte et dégraisse toutes les surfaces lavables

Le réflexe ménager, vous ne pourrez plus vous en passer 😉
Le réflexe ménager, vous ne pourrez plus vous en passer 😉

Il ne restait plus qu’à se mettre d’accord avec Chéri sur l’odeur à choisir. Nous sommes tombés d’accord sur l’orangeraie. 
Il est le produit que j’utilise le plus et qui m’a vraiment convaincu. Exit le temps à passer pour nettoyer la plaque à induction : un coup d’éponge et elle est nickel. Je l’utilise sur tous mes supports : table, chaises, meuble divers et plan de travail. Un seul produit pour nettoyer plusieurs choses. Et le réel plus du produit : pas besoin de le rincer donc un gain de temps. L’odeur aussi reste bien présente dans la maison.

Le sani rose :

Sur cette lancée, j’ai donc refais une commande vu que j’étais en rupture de produit pour ma salle de bain. Je pense avoir testé quasiment tous les produits pour salle de bain vendus en grande surface, jusqu’au vinaigre et carbonate mais je n’ai jamais trouvé LE produit. Me voilà donc une nouvelle fois avec mon catalogue en main.
 J’ai donc choisit le sani rose et en même temps j’ai commandé une éponge microfibre spéciale salle de bain.

Le sani rose
Le sani rose

Je reçois ma commande et je file laver ma salle de bain. Le sani rose sent très bon, il supprime les traces de calcaire et laisse une impression de propre car tout brille.
J’utilise aussi ma nouvelle éponge. Mais quel bonheur ! 
Un côté grattant pour éliminer les traces de calcaire et un côté doux pour sécher les surfaces. Pas de perte de morceaux d’éponge (les miennes ne durent jamais plus de 3 lavages et commencent à partir en miette), une bonne prise en main de par sa forme rectangulaire, et le plus c’est qu’on peut la laver à 60 degrés et donc plus besoin d’acheter des éponges. 

Éponge salle de bain : face douce
Éponge salle de bain : face douce

Éponge salle de bain : face grattante
Éponge salle de bain : face grattante

Merci, car je n’en pouvais plus de ces satanées éponges qui font des morceaux et qui se désagrègent au fur et à mesure des utilisations.
Forte de cette expérience avec mes éponges micro fibre j’en ai commandé deux autres. 

Mon avis :

Vous l’avez compris je suis devenue une adepte de ces produits. Pour l’instant, j’en suis ravie et il me reste encore beaucoup de produits à tester. 
A chaque commande que j’ai faite, la conseillère a pris le temps de m’expliquer comment utiliser les produits et me donner des conseils.
Parlons prix, comme quasiment la totalité des produits ayant un circuit de vente par des conseillères, les prix sont plus élevés. 
Par contre, à ce jour je n’ai pas trouvé de produits équivalents en terme de qualité et d’efficacité. Je connais une autre marque de produits en vente à domicile que j’ai déjà acheté, mais Texam reste à ce jour les produits les plus efficaces. De plus, si on prend la durée de vie d’un produit et qu’on le ramène au prix mensuel on est reste sur un prix raisonnable car vous utilisez moins de produits car ils sont beaucoup plus performants.
Je regrette cependant, un manque d’éponge. A ce jour, seulement 3 éponges sont proposées et chacune à une étiquette sur laquelle est indiquée la pièce où vous devez l’utiliser. A ce jour, il y a une éponge cuisine, une salle de bain et une polyvalente. J’aimerais bien en avoir plusieurs toujours dans le même format et en couleur, mais par exemple une pour les toilettes, une pour le frigo…Là, je suis tatillon c’est vrai mais je les trouve tellement super que j’en voudrais plus.

Une de mes commandes
Une de mes commandes

Si vous êtes de la région Bordelaise, je vous conseille de vous adresser à Mme Patricia Pineau ou vous pouvez  la retrouvez sur sa page Facebook. C’est un groupe fermé, demandez à rejoindre le groupe. https://www.facebook.com/groups/129758787430862/
Cet article n’est pas sponsorisé, j’ai acheté les articles dont je parle dans cet article.
Vinie
Facebooktwitterpinterest

2 thoughts on “Texam, partons à la découverte de cette marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.