À la une, Lifestyle, Mes lectures

Un été à la campagne : avis lecture.

Les Éditions du Panthéon, m’ont fait parvenir le livre Un été à la campagne. Après en avoir fini la lecture, je souhaite vous faire part de mon avis.

Livre Un été à la campagne.

Encore une fois, j’ai la chance de collaborer avec les Éditions du Panthéon et si vous voulez en savoir plus sur cette maison d’édition, je vous laisse lire cet article où je vous en parle en détail https://mimi–loulou-et-nous.com/avis-lecture-cachee-au-bout-du-moi-de

Un été à la campagne : détails sur le livre

Livre de 144 pages.

Prix conseillé de 13,90€ en format papier et 9,99€ en format numérique.

Date de publication 25/10/2019.

C’est un roman.

Vous pouvez l’acheter sur le site de la Fnac https://livre.fnac.com/a13858117/Chantal-Blanc-Un-ete-a-la-campagne

L’auteur : Chantal Blanc

Chantal Blanc auteur du livre Un été à la campagne.

Chantal Blanc a exercé dans le secteur social et médico-social durant plus de quarante ans. Ensuite, dans les fonctions d’éducatrice spécialisée jusqu’à celle de Directrice du Pôle Centre pour une Association Nationale.

Depuis peu à la retraite, elle est assesseur à la pénitentielle de Vivonne.

Le livre, Un été à la campagne

Ce livre est un roman sur l’inceste.

Elle a dix ans, vit dans une triste cité, entourée de ses frères et sœurs et d’une maman débordée. Et aveugle aux abus que subit sa fille. Comment grandir lorsque l’impensable se produit ? Elle, car elle n’est jamais nommée, devient une adolescente rebelle à toute autorité au point d’être envoyée dans un centre pour enfants difficiles. Les adultes, qu’ils soient sots ou bienveillants, peuvent-ils être d’un quelconque secours ?

Mon avis lecture sur le livre

En premier lieu, ce livre me touche en tant que maman, car je pense qu’au fond de beaucoup de parents cette peur de l’inceste est une peur immense.

Au début du livre, l’auteur pose les bases du livre et le milieu dans lequel grandit cette petite fille.

Ensuite, on entre assez vite et assez brutalement dans le sujet. Malheureusement, cela a été encore plus brutal quand j’ai découvert qui va être l’auteur de cet acte ignoble.

Et à partir de ce moment-là, une spirale infernale se met en route. Le lecteur est pris dans le tourbillon qui va entrainer cette petite fille.

Comme je pouvais m’y attendre, la tristesse m’a accompagné dans la lecture de ce roman. Même si ce livre est un roman, je sais que ce genre de choses se passe malheureusement que trop dans la vie. Il faut souligner que ce roman est quand même le fruit d’un récit d’une personne qui a côtoyé cette réalité tellement sombre.

Qui plus est, si vous souhaitez lire un témoignage poignant sur le même sujet, je vous invite à découvrir mon article sur le livre Terrorist at home https://mimi–loulou-et-nous.com/avis-sur-le-livre-terrorist-at-home

Je veux partager avec vous cet extrait du livre qui m’a fait mal.

“Je veux me débarrasser de mon corps, rejoindre les nuages, devenir un ange ….”

Pour finir, je suis en colère, car les enfants victimes ont bien souvent trop peur de parler, ils subissent une pression et ont peur des conséquences et des répercussions que cela va avoir. Pourtant, cela ne devrait pas être comme ça. Une victime paie une double peine et ça me révolte.

En conclusion, ce livre m’a touché profondément et je vous recommande la lecture d’Un été à la campagne.

Je remercie les Éditions du Panthéon pour leur confiance, livre offert.

Facebooktwitterpinterest

2 thoughts on “Un été à la campagne : avis lecture.

  1. Une maman aveugle ou qui se cache la vérité ????!!!!
    Tellement prise dans le livre que je l’es lut en deux jours.
    Merci pour se livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.