Lifestyle

Vinted : mes trucs et astuces

Je pense que vous devez connaître cette application et ce site internet ne serait ce que de nom.

J’utilise beaucoup cette application depuis son lancement, car grâce a celle-ci : j’ai pu rapidement écouler une bonne partie de mon stock de vêtements de Mimi.

Cette application est plutôt fiable, mais j’avoue avoir eu quelques déconvenues avec des achats et je ne l’utilise quasiment que pour vendre.

Voici quelques astuces pour vous lancer dans l’achat ou la vente sur Vinted.

Achat

  • Bien lire la partie description, ne pas se contenter de lire les titres, car c’est souvent dans cette partie que sont notés les défauts si l’acheteur en fait part.
  • Bien prendre le temps de consulter les évaluations sur les vendeurs et prendre le temps de remonter sur plusieurs semaines pour voir s’il y a des mauvaises évaluations et les raisons.
  • Lire la partie “à propos” du vendeur car vous pouvez y trouver des informations importantes : maison non fumeur, possibilité de remise si achat multiple ….
  • N’hésitez pas à demander d’autres photos s’il n’y en a pas beaucoup ou si elles sont toujours sous le même angle (sur l’autre angle, il y a peut-être une mauvaise surprise).
  • Vous avez un coup de cœur pour un article, n’hésitez pas à consulter le dressing du vendeur, car il y a peut-être d’autres pépites qui s’y cachent et du coup vous réduisez vos frais de port.
  • Si le colis que vous recevez est abîmé, déchiré ou autre et que vous avez un doute sur le fait que l’intégralité de votre commande se trouve à l’intérieur, refusez le colis. Il faut savoir que si vous acceptez le colis et qu’il manque des articles, vous n’avez aucun recours pour obtenir un remboursement.
  • Si les articles que vous avez reçus ne vous conviennent pas ou ne sont pas conforment à ce que vous pensiez acheter, vous avez plusieurs possibilités :
  1. négocier dans un premier temps avec le vendeur avec des photos à l’appui.
  2.  si vous n’obtenez pas gain de cause avec le vendeur, vous pouvez déclarer un litige auprès de Vinted, mais il faut savoir que la procédure n’est pas simple et que si vous souhaitez retourner les articles aux vendeurs, les frais de port du retour seront à votre charge. Vous n’aurez que le remboursement de votre achat.
  • Quand vous achetez sur Vinted, vous avez des frais de port à votre charge (Mondial Relay ou la Poste) et de frais de commission.

Vente

  • Toujours mettre des photos de vos articles soit portés soit sur un cintre cela attire plus l’œil de l’acheteur. Essayez de faire des photos sans retouche pour que les couleurs soient au plus proches de la réalité.
  • S’il y a des défauts sur votre article, bien le noté dans le descriptif et ne pas hésiter à rajouter une photo du défaut.
  • Si vous recevez un message, toujours y répondre. Une mauvaise communication, peut entraîner une évaluation moyenne alors que la vente se passe bien.
  • Fixer un prix de vente raisonnable. Il faut savoir qu’il y a souvent des négociations sur Vinted. Libre à vous des les accepter ou non. Si une personne met un de vos articles en favoris, vous pouvez aussi lui faire une proposition de prix si vous souhaitez vous débarrasser rapidement de l’article.
  • Soigner vos envois, prenez le temps de consolider votre colis. La 1ere impression de votre acheteur se fait déjà sur le colis.
  • Laver, repasser et plier le linge que vous envoyez.
  • Attendre que l’acheteur vous ait laissé une évaluation pour lui en laisser une. Si jamais il y a un conflit, vous avez encore la possibilité de jouer sur l’évaluation.
  • Profiter des offres pour mettre votre dressing en vitrine quand ils font une promo. Votre dressing a plus de visibilité et à chaque fois que je l’ai fait, l’argent investit à été largement rentabilisé par mes ventes et cela permet de désengorger mon dressing plus rapidement.
  • Pour vendre, vous n’avez pas de frais.
  • Le montant de vos ventes est crédité sur votre porte monnaie Vinted que vous pouvez utiliser pour acheter de nouveau sur le site sinon vous pouvez faire un transfert sur votre compte.

Honnêtement, c’est une application performante, rapide, intuitive et qui fonctionne bien donc si vous vous ne vous êtes pas encore lancé, foncez. Voici un lien de parrainage : parrainage vinted.

Mon Vinted si vous souhaitez y faire un tour Mon Vinted, vous y trouverez des vêtements de Mimi, Loulou et moi.

Article non sponsorisé.

Vinie
Facebooktwitterpinterest

2 thoughts on “Vinted : mes trucs et astuces

  1. Coucou Virginie,
    Perso Vinted je n'y suis pas restée longtemps car c'était trop chronophage pour moi et les gens veulent tellement tout négocier alors que tu vends un truc quasi neuf avec 90% de réduc…
    Mais je comprends que pour les mamans ce soit pratique car les vêtements deviennent tellement vite trop petits….
    A très vite,
    Theodora

    1. Coucou,
      Oui, le côté négociation permanente peut être fatiguant. Mais c'est vrai que pour les stocks de vêtements d'enfants c'est ce qu'il y a à ce jour de plus pratique et de plus performant.
      A bientôt
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.